Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Laurent Scheinfeld dirigeant et co-fondateur de SUBVENTIUM





CFO-news : Laurent Scheinfeld bonjour, vous êtes dirigeant et co-fondateur de SUBVENTIUM, spécialiste du Crédit Impôt Recherche. Présentez-nous votre sté.

Laurent Scheinfeld
Laurent Scheinfeld
Laurent Scheinfeld : Spécialiste du Crédit Impôt Recherche (CIR) auprès des PME innovantes, SUBVENTIUM est rapidement devenu un acteur de référence du financement de l'innovation, avec plus de 300 clients à ce jour.

L’originalité de SUBVENTIUM sur le marché est d’allier une double expertise fiscale et scientifique, à une nouvelle approche très sélective des dossiers : d’un côté la validation des projets par un comité d’experts scientifiques indépendants, qui justifient tous d’une réputation maximale dans leurs domaines de recherche respectifs (NTIC, Biotechnologies, Industrie / électronique, Développement durable) ; de l’autre, une coordination systématique des dossiers avec les experts-comptables, acteurs clés pour appréhender les dispositifs fiscaux et choisir les bonnes options comptables.

Devenu le 1er partenaire de la profession comptable en matière de CIR, SUBVENTIUM procède en outre à un contrôle qualité assuré par des anciens de l'Administration issus directement des services en charge des aides à l’innovation (Ministère de la Recherche, Bercy, OSEO).

Enfin, grâce à ses relations régulières avec OSEO, Croissance Plus, l'Ordre des experts-comptables, l'AFII, et les plateformes spécialisées du Ministère de la Recherche qui le consultent régulièrement, SUBVENTIUM sait offrir à ses clients un accès véritablement privilégié aux réseaux de l’innovation, dans une approche transparente et éthique.

En 2009, SUBVENTIUM renforce sa stratégie de proximité avec l'ouverture de bureaux à Laval et Lyon pour compléter son implantation Parisienne.

Subventium propose un dispositif d’urgence incluant hotline et pré-diagnostic gratuit pour aider les entreprises qui souhaitent encore bénéficier des fonds du Crédit Impôt Recherche 2008. Parlez-nous de ce dispositif.

D’après la récente mesure exceptionnelle sur le remboursement anticipé du Crédit Impôt Recherche (CIR) prévue dans le cadre du Plan de Relance de l’Economie, après le 15 avril, les entreprises innovantes éligibles aux CIR ne pourront plus bénéficier des fonds 2008. Il sera trop tard ! On passera alors au CIR version 2009. Les entreprises innovantes devront alors attendre un cycle complet de plus d’un an pour bénéficier de la trésorerie correspondante.

En quoi consiste notre dispositif d’urgence ? Concrètement : une entreprise innovante souhaite rapidement s’assurer de son éligibilité au Crédit Impôt Recherche ? Un expert-comptable veut vérifier l’éligibilité d’un client ? SUBVENTIUM a mis en place une hotline gratuite : +33 1 41 44 32 00 et un pré-diagnostic gratuit d’éligibilité.

Une équipe de consultants scientifiques et d’experts en fiscalité a été spécialement constituée afin de se prononcer dans des délais extrêmement courts (moins de 24h) sur l’éligibilité au CIR des travaux de R&D.

Cette mission de pré-diagnostic s’articule autour de questions clés comme :
- Avez-vous des salariés de profils chercheurs, docteurs, ingénieurs ou techniciens ?
- Menez-vous des travaux de R&D qui mériteraient une publication dans une revue scientifique ?
- Menez-vous des travaux de R&D qui présentent des aléas techniques non maîtrisés à ce jour ?
- Disposez-vous déjà du statut Jeune Entreprise Innovante ?
- Effectuez-vous une partie de vos travaux de recherche en sous-traitance à un organisme spécialisé ?

Passé ce pré-diagnostic d’éligibilité, SUBVENTIUM a également la capacité de gérer, dans les délais impartis - avant le 15 avril -, le montage du dossier, selon une approche fortement structurée et rigoureuse.

Que conseillez-vous aux entreprises intéressées ?

Avec un budget annuel de près de 4 milliards d’euros, le CIR est aujourd’hui la première source de financement public des entreprises innovantes, et le choix de demander ou non un remboursement anticipé au titre du CIR 2008 aura une forte incidence sur la trésorerie des entreprises innovantes. Notre dispositif d’urgence permet aux entreprises innovantes qui sont éligibles au CIR de ne pas passer à côté des fonds 2008 du Plan de Relance pour l’Economie !

www.subventium.com

Laurent Scheinfeld, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mardi 24 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News