Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Laurent Fiard PDG de VDoc Software





Laurent Fiard
Laurent Fiard
CFO6news : Monsieur Laurent Fiard bonjour, vous êtes PDG de VDoc Software. Présentez-nous votre société.
Laurent Fiard :
VDoc Software a été créé il y a maintenant 10 ans autour d’une vision fédératrice : l’entreprise communicante. Pour accroître son efficacité, l’entreprise doit établir des lieux d’échanges d’informations et de partage de connaissances entre les différents services, ses collaborateurs mobiles, ses partenaires, ses fournisseurs et ses clients.
L’entreprise devient collaborative étendue et doit accélérer les flux d’informations entre les hommes, les documents et les applications.

C’est à partir de cette vision stratégique que nous développons depuis 10 ans une suite collaborative modulaire pour connecter les personnes, les processus et l’information de l’entreprise e. VDoc Software compte aujourd’hui plus de 550 références actives.

Comment positionnez vous aujourd’hui les modules de la suite VDoc ?
Notre offre s’organise autour de 4 modules :
- Business Process Management : VDoc Process permet de dessiner et générer des processus sans programmation et de les intégrer dans un portail collaboratif
- Gestion documentaire : avec VDoc Document Management, l’entreprise dispose d’une solution pour produire, organiser valoriser et partager ses documents
- Portail collaboratif : VDoc portal favorise la mise en place de portail intranet ou extranet en moins de 30 minutes
- Site internet : nous venons de compléter la gamme avec VDoc EasySite qui permet de créez et animer des sites web sans programmation.

Bien entendu, les modules de la suite communiquent et s’intègrent parfaitement les uns avec les autres et favorisent la mise en place de portails collaboratifs orientés métiers. De ce fait, nous proposons la première véritable suite collaborative orientée PME ou département de grands comptes.

Quels sont aujourd’hui les axes de développement de VDoc Software ?
Ils sont nombreux !
Nous souhaitons devenir un éditeur de logiciel international reconnu sur le marché du travail collaboratif. Pour cela, depuis deux ans nous avons entièrement revu notre stratégie de distribution pour privilégier le 100% indirect. A ce jour nous comptons plus de 35 partenaires intégrateurs certifiés et souhaitons continuer à étoffer le réseau.
Nous avons également signé des accords OEM significatifs notamment avec Lefebvre Software et Sage qui embarque dans leur offre VDoc Process, notre générateurs d’applications orientées processus .Nous annoncerons dans les prochains mois de nouveaux accords.
Enfin, depuis le mois de mai, nous avons ouvert une filiale aux Etats-Unis qui compte déjà ces premiers clients. Il s’agit là de la première phase d’un développement plus important à international.

Monsieur Laurent Fiard, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Lundi 19 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News