Lancement de You Buy France, le portail des exportateurs français


Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, a annoncé la mise en ligne de « You Buy France », un nouvel outil de « e-business » destiné à promouvoir l’offre des entreprises françaises sur les marchés étrangers.




Conçu par UBIFRANCE, l'Agence française pour le développement international des entreprises, ce portail des exportateurs français vise à donner plus de visibilité aux savoir-faire français en les fédérant sous la bannière « You Buy France » et à générer des demandes d’acheteurs étrangers.

« Avec « You Buy France », la maison France fédère ses exportateurs et accroît la visibilité de l’excellence et de l’innovation hexagonale à travers le monde. L’idée de ce portail est de rendre plus efficace l’adéquation entre les produits et services français et les besoins des opérateurs étrangers », se félicite Pierre LELLOUCHE. « Ce nouvel outil permettra notamment à nos PME et ETI exportatrices de trouver de nouveaux débouchés à l’international en multipliant les contacts d’affaires en ligne ».

Accessible depuis le site ubifrance.com, la plateforme propose aux entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de créer leur vitrine virtuelle pour présenter leurs savoir-faire. Le portail vise à mettre les entreprises françaises en relation directe avec leurs prospects internationaux et leur propose des fonctionnalités avancées.

Les décideurs étrangers, en quête de partenaires, de produits ou de services en France se connectent sur ubifrance.com et y créent leur profil. Ils peuvent ainsi accéder à l’ensemble des sociétés référencées sur le site et rechercher les services qui les intéressent par mots clés, zones géographiques, secteurs d’activités….

La création d’une vitrine est désormais automatiquement proposée aux entreprises qu’UBIFRANCE accompagne sur le terrain à l’étranger. Il est également possible de créer sa vitrine en s’inscrivant directement sur le portail.

Lancé officiellement le 14 mars 2012, le portail des exportateurs regroupe déjà 6300 entreprises françaises et ambitionne d’héberger l’offre de 9000 d’entre elles d’ici la fin de l’année 2012.

Cabinet de Pierre Lellouche
www.economie.gouv.fr

Vendredi 16 Mars 2012
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Ravat le 18/03/2012 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y avait le "Made in France", puis il y a eu le "E-business", voilà maintenant le "You Buy France" !
Vivement qu'un jour, il y ait le label « Respect de l'environnement linguistique » sur les produits.
En effet, il est tout de même regrettable que le fait « francophone » de la France ne soit pas plus mis en exergue dans les plans mercatiques de M. Lellouche. M. Lellouche est un politicien français, Ubifrance est un organisme public français, normalement donc, la défense, la promotion et le rayonnement de la langue française font partie de leurs obligations.
Pour le cas, ils ne les respectent pas, qui va les sanctionner ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear lettres métiers