Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La reprise technique du marché actions est terminée


Le marché actions bénéficie depuis le début du mois de mars d’un regain général d’optimisme qui a permis de mettre un terme à une situation de survente forte. L’ampleur des plans de relance, les ajustements monétaires accommodants, la réunion du G20 et les récents trimestriels du secteur bancaire ont accompagné six semaines consécutives de hausse.




Les banques américaines ont montré leur capacité à être bénéficiaires sur ce premier trimestre, mais ceci doit être confirmé. Elles doivent surtout prouver qu’elles ont identifié l’ensemble de leurs créances douteuses, ce qui n’est pas encore le cas. Nous sommes au cœur d’une crise de crédit, la santé du secteur bancaire doit donc être complètement bonne, non partiellement rétablie.

Il suffit d’observer dix années d’historique de cours d’un indice comme le CAC 40 pour constater que dans un marché baissier majeur, un tel rythme de reprise n’était pas tenable une semaine de plus. Les obstacles techniques sont désormais trop nombreux pour que la reprise puisse porter les cours plus hauts, avec notamment la résistance à 3150 points et la moyenne mobile à 30 semaines au contact des cours.

La moyenne mobile à 30 semaines, mise en valeur par Stanley Weinstein, illustre la structure d’un mouvement de marché et elle est toujours baissière et couvre les cours comme une chape de plomb.

A ce titre, l’analyse fractale de l’indice CAC 40 laisse présager une nouvelle vague de baisse.

La reprise technique du marché actions est terminée

Par Vincent Ganne
IG Markets France

www.igmarkets.fr

Vendredi 24 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs