Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



La biométrie mobile dans les services financiers


Relever les défis de la biométrie mobile : Mastercard et l’Université d’Oxford collaborent autour d’un nouveau projet de recherche.



La grande majorité des consommateurs - 93% - préfèrent la biométrie aux mots de passe pour l’authentification des paiements ou d'autres services financiers. Ces résultats ne sont pas surprenants, car l'utilisation de la biométrie (empreinte digitale ou balayage de l'iris par exemple) est plus sécurisée et libère l’utilisateur du souci de se remémorer un mot de passe. Cependant, alors que 92% des professionnels du secteur bancaire souhaitent adopter la technologie biométrique, son exécution manque encore de cohérence. Seuls 36% des dirigeants concernés pensent qu’ils sont en mesure de proposer une expérience convenable.

Pour relever ce défi, Mastercard et le Département Informatique de l'Université d'Oxford ont uni leurs forces pour explorer cette technologie en évolution constante et élaborer des lignes directrices conçues pour aider les banques à comprendre et à convertir avec succès le potentiel de la biométrie mobile. Une étude détaillée intitulée "La biométrie mobile dans les services financiers: un cadre à cinq facteurs" est désormais disponible.

Suite de l’étude après l’infographie ci-dessous

Ajay Bhalla, President, Global Enterprise Risk & Security, Mastercard, apporte son point de vue sur le projet de recherche et explique :

“La biométrie mobile efficace se fond dans l'expérience plus large des services financiers axés sur le consommateur, qui donnent aux individus le pouvoir d'accéder instantanément à leurs informations financières ou de procéder à un paiement. Ils sont le moteur de cette tendance vers un avenir sans mot de passe où l'identité numérique concerne tout ce que nous sommes, et non plus ce que nous savons. "

En mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience et la sécurité du consommateur, Mastercard a été moteur de la technologie biométrique en matière de paiements. Mastercard Identity Check Mobile, maintenant disponible dans le monde entier, accélère considérablement l'expérience de passage en caisse tout en améliorant la sécurité. Les détenteurs de carte de paiement procèdent à la vérification de leur identité en utilisant le scanner d'empreintes digitales sur leur smartphone ou via la technologie de reconnaissance faciale par «selfie».

Sachant que les ventes mondiales de smartphones devraient atteindre 400 milliards de dollars l'année prochaine, les individus auront, partout dans le monde, de plus en plus accès à l'outil qui rend possible la biométrie mobile. Avec des initiatives comme cette collaboration avec l'Université d'Oxford, Mastercard intensifie l'adoption généralisée et responsable de solutions biométriques mobiles dans les services financiers.

Comme l’ajoute Ajay Bhalla, “Ce cadre est fondamental pour accélérer le déploiement de la biométrie mobile pour les consommateurs et l'industrie, mais la collaboration est essentielle. Nous pourrons y parvenir uniquement si l'industrie, le milieu universitaire, les gouvernements et les fournisseurs de technologie comprennent et contribuent à l'évolution du Five Factor Framework* pour la biométrie mobile.”

Un synopsis de la recherche d’Opus Research met en lumière les enjeux critiques auxquels les sociétés financières de service doivent faire face pour guider leurs entreprises dans le parcours vers la biométrie, en veillant à ce qu'elles prennent les bonnes décisions à chaque étape.

Le livre blanc "Mobile Biometrics in Financial Services: A Five Factor Framework" est disponible ci-dessous (PDF 14 pages en anglais).

oxford_mobile_biometrics_in_financial_services_a_five_factor_framework.pdf Oxford-Mobile Biometrics in Financial Services_A Five Factor Framework.pdf  (2.56 Mo)


Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Crédit image : ©Thomas Bartel DDC by ESIEA
Laurent Leloup
Fondateur & directeur des publications Finyear & Blockchain Daily News,
Auteur de "Blockchain, la révolution de la confiance"
Membre d'honneur du Cercle TURGOT.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 20 Juin 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News