Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

La CNCEF, certificateur professionnel des prestataires de services d'investissement


Depuis juillet 2010, l'Autorité des marchés financiers a mis en place un dispositif de vérification des connaissances pour les collaborateurs des prestataires de services d'investissement (PSI). Ce dispositif fait notamment suite à la directive MIF introduisant une protection croissante des intérêts des clients.




D'une façon générale es PSI doivent s'assurer que les personnes travaillant sous leur autorité ou agissant pour leur compte, disposent des qualifications et expertises appropriées. Pour certaines fonctions : vendeur et négociateur d'instruments financiers (dont les conseillers clientèle), gérant, analyste, responsable conformité ou encore responsable post-marché, le PSI a l'obligation de procéder à une vérification des connaissances. Cette vérification peut être effectuée en interne ou auprès d'un organisme de formation dont l'examen est certifié par l'AMF.

En prévision de l'extension de ce dispositif aux Conseillers en investissements financiers (CIF), la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF) met en place son dispositif de vérification interne, mais a aussi souhaité faire certifier son examen par l'AMF. En parallèle, elle met en place une formation de préparation à cet examen afin de proposer à ses adhérents, aux étudiants et aux professionnels « de vérifier leurs connaissances tout en respectant leurs obligations, ou leurs futures obligations, professionnelles. » détaille Elizabeth Decaudin, Déléguée Générale de la CNCEF.

La CNCEF propose donc aux banques, entreprises investissements, sociétés de gestion de portefeuille, ou étudiants en finance de les accompagner vers l'obtention de l'examen certifié AMF au travers de 12 domaines de compétences liés à la réglementation, à la déontologie et aux instruments et marchés financiers.

«Cet accompagnent et les formations sont dispensés via une plateforme de formation en ligne » explique Philippe Demilly, consultant de la CNCEF.

Qui sommes nous :

Présidée par Didier KLING, la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF) est un syndicat professionnel rassemblant, représentant et défendant les professionnels de l'économie, de la finance, du droit et du chiffre. Elle organise la profession de Conseil Expert Financier autour de valeurs fortes : conseil, indépendance, déontologie.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 29 Novembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News