Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

LEGISWAY lance la version 4.3 de CONTRAT’TECH, son progiciel de gestion des engagements

La gestion informatisée des engagements, que les anglo-saxons appellent l’Enterprise Contract Management, est devenue un enjeu capital pour l’entreprise.


Elle est essentielle notamment pour atteindre 3 objectifs :
- rendre visible les engagements afin d’optimiser la conduite des affaires,
- augmenter la productivité et l’efficacité des équipes,
- accroître la qualité et la sécurité juridique au regard des nouvelles normes de corporate governance.

Premier éditeur européen de solutions d’Enterprise Contract Management, LEGISWAY enrichit son progiciel de gestion des engagements, Contrat’tech. La nouvelle version de Contrat’tech propose aux juristes et aux opérationnels de nouveaux modules ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités, réunis dans un environnement de travail convivial, toujours en mode full web.

« Avec l’aide de nos clients et l’expérience accumulée depuis 10 ans, nous avons fait évoluer notre solution de gestion des engagements pour la rendre encore plus ergonomique et efficace. » déclare Jérôme Teissier, Président Directeur Général de LEGISWAY.

La version 4.3 repose sur une plateforme stable et propose un saut qualitatif important à nos clients dans la manière de gérer leurs engagements en France comme à l’étranger.»

UNE ORGANISATION TOTALEMENT REPENSEE
Selon leur logique d’utilisation, les modules de Contrat’tech v.4.3 sont maintenant regroupés au sein d’environnements :
- L’environnement Enterprise Contract Management simplifie la production des contrats. Il centralise et sécurise l’ensemble des engagements actifs de l’entreprise,
- L’environnement Business Management regroupe les outils de pilotage et d’exploitation des contrats pour les opérationnels,
- L’environnement Legal Desk donne aux juristes les moyens de garantir la conformité, la qualité et la sécurité juridique de l’entreprise,
- L’environnement Master Data regroupe les données et les documents utilisés comme référentiels par les autres modules de la solution.
- Un dernier environnement, Tools, propose des outils de maîtrise de l’activité (échéanciers d’alertes, recherche…) ou de dialogue entre les utilisateurs de la solution.

Tout est fait pour que chaque population d’utilisateurs se retrouve dans un environnement dédié, plus simple, plus cohérent.

DE NOUVEAUX MODULES ET DE NOUVELLES FONCTIONNALITES
Contrat’tech v.4.3 intègre de nouveaux modules. Ils couvrent les besoins de toutes entreprises, quelque soient leurs métiers ou leurs dimensions, de la PME aux groupes internationaux.

- Les équipes juridiques avaient déjà à leur disposition un ensemble de modules : Contentieux, Propriété Intellectuelle, gestion des Filiales et Participations, Consultations. Trois nouveautés complètent cette gamme : l’Editeur (pour assembler des clauses dans des contrats types), la Délégation de Pouvoirs, le Dialog Box (dépôts de contrat, demande de consultation juridique, édition de contrat « à la demande »)…
- Pour les opérationnels, Contrat’tech v.4.3 propose des modules spécialisés afin de suivre les aspects non juridiques liés à des contrats : Gestion de sites pour prendre en compte tous les aspects de la gestion d’un parc immobilier, Gestion des sinistres pour piloter les déclarations et les dossiers de sinistres en liaison avec différents contrats et polices d’assurances existants.
- Les modules de gestion et de production de contrats sont accompagnés de nouvelles fonctionnalités comme les workflows et la génération de contrats conditionnels.
- Les nouveaux modules référentiels centralisent toutes les informations « pivots » utiles au bon fonctionnement du système et limitent ainsi les risques de redondance et de double saisie.
- Pour les déploiements importants, l’administration déléguée permet de répartir, sur plusieurs responsables, la gestion fonctionnelle de la solution.

LES POINTS FORTS DE CONTRAT’TECH : EVOLUTIVITE ET MODULARITE
Solution résolument évolutive avec son interface web d’administration, l’application reste personnalisable, sans développement spécifique, que ce soit dès sa mise en oeuvre par Legisway, ou plus tard, par le client. Les modules, comme les utilisateurs, peuvent être déployés progressivement au rythme voulu par l’entreprise.

A propos de LEGISWAY
Fondée en 1990 par Jérôme Teissier, LEGISWAY est éditeur/intégrateur du progiciel Contrat’tech. LEGISWAY bénéficie d’une expertise reconnue par plus de 180 clients Grands Comptes et PME / PMI en France et à l’étranger. LEGISWAY a été labellisée « Entreprise Innovante » par l’ANVAR. En 2000, LEGISWAY a ouvert son capital à ACE Management et à la Société Générale AM.
L’entreprise connaît un taux de croissance à deux chiffres depuis cette date.
CA : près de 3 millions d’€uros - Effectif : 35 personnes

www.legisway.com

Mercredi 16 Janvier 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES