Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

L’Ontario contribue à la création de nouveaux emplois dans les Services Financiers


L'Ontario aide Apex Fund Services (Canada) Ltd. à se développer et à créer 50 emplois renforçant ainsi la réputation de Toronto comme le carrefour nord-américain des services financiers.




La province s'associe à Apex Fund Services Ltd., fournisseur de services financiers, pour accroître les activités de sa filiale canadienne et proposer des services spécialisés de gestion de fonds aux gestionnaires de fonds canadiens, tels que :
- des meilleures pratiques internationales
- des services administratifs de suivi de marché en temps réel
- et des services de veille des risques opérationnels.

Établir des partenariats avec les entreprises et assurer la réputation de Toronto comme carrefour nord-américain des services financiers sont des composantes clés du plan du gouvernement de l’Ontario en vue de créer et de soutenir nouveaux emplois et emplois existants, tout en renforçant nos économies locales.

“L'économie de l'Ontario repose sur une main-d'œuvre compétente et des entreprises innovantes. Notre gouvernement poursuivra son approche proactive de partenariat avec les entreprises, et investira stratégiquement de façon à aider les sociétés à prendre se développer et créer des emplois en cette période d'incertitude économique”, dit Brad Duguid, Ministre du Développement économique et de l'Innovation.

“Nous sommes heureux de nous associer à des sociétés innovantes qui nous aident à renforcer notre position de carrefour financier mondial au service des entreprises multinationales. Cela reflète notre stratégie en vue de créer de nombreux nouveaux emplois dans un secteur en plein essor, et ce, pendant de longues années”, lance Glen Murray, Ministre de la Formation des Collèges et Universités.

“En tant qu'entreprise mondiale, Apex considère que le Canada offre un emplacement stratégique pour l'accroissement de ses services personnalisés aux gestionnaires de fonds actifs dans le pays et à l'étranger. Compte tenu de l'engagement actuel envers l'industrie canadienne de la gestion de fonds, il s'agit pour Apex d'une merveilleuse occasion d’être une figure de proue dans le secteur des services financiers et d'appuyer de nouvelles stratégies de gestion de fonds”, indique Alex Chapman, Directeur général, Apex Fund Services (Canada) Ltd.

“Apex est fier de contribuer au positionnement du Canada parmi les centres financiers mondiaux en plein essor”, conclut Peter Hughes, directeur général du groupe Apex fund Services Ltd.

EN BREF
Apex Bermuda compte 23 bureaux dans le monde qui gèrent des fonds et des classes d'actifs d'une valeur de plus de 16 milliards de dollars.
Le marché des services de gestion de fonds de couverture devrait se développer à mesure que les investisseurs diversifient leurs portefeuilles de fonds communs classiques pour tirer avantage des stratégies de rechange axées sur les fonds de couverture.
Plus de 524 000 emplois ont été créés en Ontario depuis octobre 2003.
Le secteur des services financiers et des assurances de l'Ontario emploie plus de 293 000 personnes.
En 2010, la province de l'Ontario figurait au deuxième rang des principales destinations pour les investissements directs étrangers en Amérique du Nord, après la Californie. La province a attiré un total de 127 projets d'investissement direct étrangers qui ont permis de créer plus de 11 200 emplois.
Les changements apportés au régime fiscal ontarien ont eu pour résultat de réduire de moitié les impôts sur les investissements des sociétés, ce qui rend la province plus concurrentielle et favorise la croissance des entreprises.

L’Ontario, Canada
L’Ontario est le moteur économique du Canada; il représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et 38 % de ses exportations de biens.1 Grâce à l’appui financier et aux consultations dont peuvent se prévaloir les entreprises de toutes les tailles, aux programmes de financement visant à stimuler l’innovation et la recherche et développement, et à sa main-d’œuvre qui est la plus scolarisée du G7, l’Ontario a maintenant l’économie la plus importante du Canada et l’une des dix premières en Amérique du Nord.
La province entretient des liens économiques étroits avec la France, qui est son septième partenaire commercial. Dans la province, environ 7 % des investissements étrangers directs et 15 % des dépenses en immobilisations en provenance d’Europe sont français. L’accord économique et commercial global (AECG) qui est proposé stimulera encore davantage les échanges commerciaux entre le Canada et l’Union européenne. Visiter les sites www.investinontario.com/fr et www.ontarioexports.com/fr

Lundi 7 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs