Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

L’IRDI entre au capital du groupe HIMA et accompagne la reprise de La Tribune

Toulouse, le 16 février 2012. Avec un investissement d’un million d’euros, l’IRDI renforce les fonds propres du groupe HIMA et lui permet de mener efficacement la reprise du quotidien économique La Tribune.


Intervenant dans le conseil en communication, via sa filiale Hima 360, et dans la presse économique avec Hima News, le groupe HIMA a su imposer en moins de trois ans Objectif News, son titre phare, comme un support incontournable de l’information économique régionale en Midi-Pyrénées.

Créé en 1998 par Jean-Christophe Tortora, le groupe toulousain est également actionnaire à hauteur de 66 % de France Economie Régions (FER) dont l’offre de reprise de La Tribune - avec Hi Media et JCG Medias - a été choisie par le Tribunal de commerce de Paris.

France Economie Régions est par ailleurs un acteur majeur de la presse économique régionale avec une très forte présence sur les régions du sud de la France au travers d’un même concept repris dans cinq titres : Objectif Aquitaine, Objectif News Midi-Pyrénées, Objectif Languedoc-Roussillon, MéridienMag et Acteurs de l'Économie en Rhône-Alpes.

« L’IRDI s’associe aujourd’hui au développement du groupe HIMA. Depuis Toulouse, Jean-Christophe Tortora et ses équipes ont su démontrer leur capacité à développer un groupe de presse performant, parfaitement adapté aux grandes évolutions de la presse. Puisant ses racines dans le Sud Ouest, le groupe HIMA aura désormais à coeur de bâtir avec La Tribune un grand média économique et financier d’envergure nationale, ouvert au numérique », déclare Thierry Letailleur, président de l’IRDI.

A propos de l’IRDI
Créé il y a 30 ans, l’IRDI est l’un des principaux acteurs français du capital investissement régional, avec plus de 100 M€ sous gestion. Son statut de SCR (société de capital risque) lui confère une forte pérennité dans le temps. Il compte parmi ses actionnaires des acteurs de premier plan parmi lesquels la Caisse des Dépôts, les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, le Groupe Banques Populaires, LCL - Crédit Agricole, le Groupe EDF, Total Développement Régional et le Groupe Ionis.
Sa stratégie consiste à investir et soutenir le développement d’entreprises industrielles de croissance et de sociétés innovantes, implantées dans le Sud-Ouest de la France. Ses interventions vont de la création de start up à la transmission de PME, pour des prises de participation unitaires allant jusqu’à 5 M€. Généraliste par nature, l’IRDI possède toutefois des savoir-faire particuliers dans les secteurs aéronautique/défense, agroalimentaire et santé.
www.irdi.fr

Vendredi 17 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES