Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
              



L'ESSCA ouvre un master Innovation Financière et Fintech


L'ESSCA - Ecole de Management d'un master dédié innovation financière et FinTech.



Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science. Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 208 universités partenaires dans 53 pays.

A la rentrée de septembre 2017, l’école va proposer une spécialisation attendue des métiers de la finance et des opérateurs e-business : les « Fintechs » sur son site parisien, en partenariat avec le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Ce Master traitera les fondamentaux de la finance et y intégrera les nouvelles technologies telles que les objets connectés, le big data, les blockchains, le monde de l’insurtech, l’intelligence artificielle et le robot advising, avec la participation et l’appui des acteurs de la FinTech labellisées et spécialisées dans chacun des domaines.

Comme la notion est relativement contemporaine et sa définition, pour l’instant, non totalement stabilisée, Catherine Leblanc, Directrice Générale décrit la vision de l’ESSCA : « il s’agit de qualifier les conséquences de la transformation numérique appliquées au monde de la Finance et les mutations subies par le secteur particulièrement en matière d’évolution des métiers » et une déclinaison pratique pour ses étudiants : « concrètement, il s’agit d’aptitudes à la fois techniques s’agissant de la Finance mais également commerciales dans un secteur d’activité en forte croissance. Cette vision dépasse donc la seule expertise financière pour inclure les outils du marketing digital - de la connaissance en matière d’expérience utilisateur à la rédaction de contenu - L’environnement des Fintechs est très largement influencé par l’informatique impliquant des compétences technologiques spécifiques en matière de machine learning et de Big Data.
Enfin, les questions de cyber sécurité et de confiance liée à l’environnement juridique en pleine évolution du monde financier sont au programme ».

ESSCA

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 18 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq