Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Kurt Salmon au Maroc et au Maghreb


Entretien avec Daniel Verschaere Marketing Director Europe and Africa de Kurt Salmon.




Daniel Verschaere
Daniel Verschaere

Daniel Verschaere bonjour, vous êtes présent pour la 3ème édition d’African Banking Forum au Maroc, quels sont les thèmes abordés ?

Cette édition porte sur les Systèmes d’Information qui servent de catalyseur de la performance bancaire, outre les aspects technologies et solutions, les thèmes abordés tournent autour de la croissance via les SI, l’urbanisation des banques, les banques de détail au cœur de l’innovation – Notre intervention porte principalement sur le devenir de la banque classique versus le Mobile Banking, ou l’émergence de ces services fait figure de priorités en Afrique.

Depuis combien de temps êtes-vous présent au Maroc et quelle est votre stratégie marketing ?

Kurt Salmon au Maroc et au Maghreb
Kurt Salmon est présent depuis 2006 dans la zone Maghreb et principalement avec des clients et des bureaux au Maroc, en Tunisie, et en Algérie mais aussi avec des missions en Libye.

Notre stratégie de communication et marketing est liée à la proximité des secteurs de nos clients, apporter des réponses pertinentes à nos clients étrangers basés au Maghreb ou à des clients locaux qui cherchent de la croissance... est notre vœux le plus cher.

Nous sommes présents dans le monde de l'industrie et de la grande consommation, mais aussi dans le monde financier (Banque et Assurance), celui des Télécommunications et du secteur de l’énergie, récemment nous venons de pénétrer le secteur de l’immobilier, privé et public avec beaucoup de succès ce qui élargit encore notre spectre sectoriel local.

Quels sont vos grands clients et les types de missions ?

Nous avons la chance de travailler avec des acteurs clefs du Royaume du Maroc, des grands opérateurs comme l’OCP, Méditel, ONA, des banques marocaines et des filiales de groupes étrangers installés au Maghreb, en Tunisie nous avons pu travailler aussi dans le secteur bancaire (privé et public) mais aussi avec des clients industriels et Télécom, nous sommes en ce moment sollicités en Algérie pour mener des transformations importantes au niveau administration et Etat. Mais nous travaillons aussi avec des clients de taille plus modeste et qui veulent se transformer ou chercher des parts de croissance supplémentaires.

Finance, développement durable, Télécom, Energie, Immobilier vous êtes sur tous les fronts ?

Effectivement nous avons une présence assez soutenue dans les secteurs où la transformation est importante et où les décisions de changements structurantes pour le futur interviennent aujourd’hui ….

Notre taille critique à l’échelle du conseil (1400 personnes au niveau mondial) nous permet d’être présents sur de multiples chantiers , nous étions présents lors du dernier Telco Forum, car notre investissement au niveau des médias et des télécoms est fort et nous publions moultes études sur les jeux d’argent et l’industrie des contenus. Nous étions aussi présents à Rabat lors de la 1ère conférence débat des Ateliers de la Terre, ce Think Tank qui met le développement durable au centre des préoccupations et des enjeux de transformation business de demain.

Quels sont vos prochains rendez-vous sur la zone du Maghreb ?

Nous aurons une conférence en septembre sur le secteur immobilier qui se passera à Casablanca auprès des acteurs investissements public et privé, un débat sur l’activité Retail / Distribution est aussi prévu sur la deuxième partie de l’année, puis en décembre nous interviendrons en Libye sur la monétique et les paiements auprès d’une conférence Bancaire avec des acteurs locaux et internationaux.

Mercredi 30 Mai 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News