Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Jean-Louis Sadokh, Président Directeur Général d’AZUR Technology





CFO-news : Jean-Louis Sadokh, vous êtes Président Directeur Général d'AZUR Technology spécialisée dans la dématérialisation pour les PME. Pourriez-vous nous présenter brièvement votre société ?

Jean-Louis Sadokh
Jean-Louis Sadokh
Jean-Louis Sadokh : Société du Groupe Suisse TI Informatique, AZUR Technology est un éditeur et un intégrateur de solutions dans le domaine du traitement des documents et des flux numériques depuis plus de 10 ans qui bénéficie de la force d’un groupe de plus de 200 spécialistes de l’informatique et de l’édition de logiciels. Nous proposons aux entreprises des solutions complémentaires de dématérialisation et de gestion de documents. Nous sommes un des rares acteurs du marché, et sans doute le seul sur le marché de la PME à avoir une offre complète de dématérialisation de documents, de la Lecture Automatique de Documents au Business Process Management, en passant par la Gestion Electronique de Documents. Ce qui nous permet de répondre à la problématique globale d’une entreprise en matière de dématérialisation mais aussi de gestion des flux d’informations et des documents numériques. Nous employons 25 personnes entre notre siège à Ecully (69) et notre agence à Paris, et avons réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 3,5 millions d’euros.

Nous entendons poursuivre notre développement en 2008 avec l’embauche d’une dizaine de personnes, notamment des consultants, des chefs de projets et des commerciaux pour nos 3 activités (LAD, BPM et ECM), avec un objectif de chiffre d’affaires de plus 35% par rapport à 2007.

Quelles sont les particularités et différences de votre gamme de solutions de dématérialisation pour les PME ?

Notre gamme XPERT Line s’articule autour de 3 solutions complémentaires de dématérialisation de documents : Xpert.Capture pour la lecture automatique de documents, Xpert.ECM pour la gestion des contenus d’entreprise et du cycle de vie des documents, et Xpert.Ivy pour la gestion des processus métiers. Elle est particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises, grâce à une ergonomie simplifiée et des procédures de mise en place très rapides.

En complément de ces 3 offres génériques, nous avons développé des solutions horizontales pour certaines fonctions de l’entreprise et des solutions verticales pour certains secteurs d’activité comme l’immobilier. Les PAC, pour Plan Automatique de Classement, sont des armoires numériques pré-paramétrées et personnalisables adaptées à des fonctions ou à des métiers.

Nos solutions sont utilisées par plus de 100 000 utilisateurs chez Andros, Aon, Calberson Rhône-Alpes, Charles River Laboratories, Crédit Immobilier de France, Gecina, Geodis, Groupe4 Securicor, Intersport, LECASUD (Centrale Leclerc Sud-Est), OPAC de Paris, Mutuelle Existence, Petit Forestier, Pluralis, Relais H, UNOFI (Union Notariale Financière) …

En outre, nous sommes le leader des applications de dématérialisation de documents dans le secteur de l’habitat avec plus de 50 organismes immobiliers clients, soit plus de 1 000 000 de logements gérés.

Comment voyez-vous l’évolution du marché de la dématérialisation de documents ?

Une chose est sûre, ce marché est en plein développement ; notre croissance régulière de près de 30% chaque année, depuis 5 ans, le démontre. Les applications de dématérialisation et de gestion de documents sont promises à un bel avenir à partir du moment où l’on sait fournir des applications « clés en main » immédiatement opérationnelles et dont le retour sur investissement est facilement démontrable.

Par exemple, quand nous répondons à la problématique de la société Andros, c’est pour améliorer le processus de traitement des réclamations consommateurs.

C’est la même démarche chez Relais H pour la dématérialisation des 160 000 factures fournisseurs de ses 1 000 points de vente où notre solution a permis des gains de productivité mesurables.

Quelles sont vos actualités produits pour les mois à venir ?

Nous venons de lancer officiellement notre nouvelle offre Xpert.Capture : solution intégrée de Capture et de Lecture Automatique de Documents (LAD) reposant sur les technologies Dispatcher™ (reconnaissance intelligente de documents) et ISIS™ (gestion des scanners) d’EMC.

Xpert.Capture est le fruit de plus d’un an de développement et d’une étroite collaboration avec les utilisateurs des solutions d’AZUR Technology. Elle est destinée notamment aux applications de dématérialisation des factures fournisseurs, des titres de paiement (chèques, TIP, mandats …), des formulaires, des courriers entrants …

L’année 2008 sera également marquée par le lancement prochain de notre nouvelle offre de BPM, Xpert.Ivy 4.0. Cette nouvelle version qui a donné lieu à un investissement de plusieurs millions d’euros sera la première sur le marché de la Gestion des Processus Métiers à intégrer l’architecture RIA (Rich Internet Application).

Jean-Louis Sadokh, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

Lundi 28 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News