Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Jaspersoft s'associe à VMware pour intégrer le décisionnel aux applications cloud orientées données

Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, s'est associé avec VMware pour intégrer la plateforme décisionnelle Jaspersoft à la plateforme ouverte Cloud Foundry™ PaaS (Platform-as-a-Service).


La combinaison du décisionnel de Jaspersoft pour le PaaS et de Cloud Foundry offre des possibilités de reporting puissant et simplifié qui permettent le développement d'applications cloud orientées données. Les études réalisées révèlent que les décisions basées sur ces applications orientées données génèrent des hausses importantes et mesurables en termes de résultats et de productivité. Le cloud permet aux entreprises de maîtriser de grands volumes de données avec une meilleure flexibilité, tout en prenant en charge davantage d'applications orientées données. Avec Cloud Foundry, les fonctionnalités décisionnelles cloud de Jaspersoft permettent d'optimiser la prise de décision sur divers clouds de type public, privé ou micro.

Les systèmes cloud pour ERP, CRM, SCM, eCommerce et autres systèmes transactionnels sont de plus en plus répandus, ce qui s'explique par l'efficacité de l'infrastructure cloud. Ces systèmes génèrent et capturent de gros volumes de données, mais le défi réside probablement dans la création d'applications orientées données pour explorer ces dernières et en extraire des informations pertinentes. L'association du décisionnel Jaspersoft et de Cloud Foundry fournit aux développeurs une méthode de déploiement PaaS simple, évolutive et rentable pour les applications orientées données. Ainsi, les entreprises peuvent rapidement déployer des applications analytiques pour mettre au jour les schémas applicables à leurs données, ce qui génère une meilleure performance organisationnelle tout en autorisant un accès optimisé aux informations. Au final, les prises de décision s'appuient sur des bases mieux documentées.

Avec Cloud Foundry, VMware offre une solution PaaS compétitive, qui repose sur des technologies open source. Jaspersoft va proposer une édition open source de sa suite décisionnelle phare, préconfigurée pour Cloud Foundry, avec prise en charge de l'accès aux bases de données relationnelles telles que MySQL et aux services Big Data tels que MongoDB. Jaspersoft offre un accès natif aux principaux produits Big Data, dont MongoDB, pour lequel l’éditeur a récemment annoncé le lancement du premier connecteur décisionnel.

« Dans le cadre du partenariat de VMware avec les principaux acteurs du secteur pour créer l'écosystème Cloud Foundry™, nous sommes heureux de travailler avec Jaspersoft pour intégrer sa plateforme décisionnelle à Cloud Foundry », a déclaré Jerry Chen, vice-président, Cloud and Application Services, VMware. « La robustesse du décisionnel Jaspersoft associée à Cloud Foundry offre aux développeurs un moyen puissant et flexible de déployer et faire évoluer rapidement des applications orientées données, et d'extraire des informations pertinentes de ces applications, sans limite en termes d'utilisation d'infrastructure ».

« Jaspersoft est ravi de son partenariat avec VMware qui vise à créer du décisionnel pour le PaaS », a ajouté Karl Van den Bergh, vice-président, Produits et alliances, Jaspersoft. « En leur permettant d'accéder à de nombreuses technologies et infrastructures cloud, Cloud Foundry™ apporte une incroyable flexibilité aux développeurs. Tandis que le développement des applications poursuit sa tendance vers le cloud, le décisionnel PaaS ouvert va venir encore renforcer le développement et le déploiement d'applications orientées données ».

Jaspersoft

Mercredi 9 Mai 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES