Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Jacques Lafarge PDG Exalog





CFO-news : Monsieur Jacques Lafarge bonjour, vous êtes PDG d'Exalog. Présentez-nous votre société.

Jacques Lafarge
Jacques Lafarge
Jacques Lafarge : Depuis sa création en 1984, exalog est spécialisée dans l’édition de progiciels, principalement dans le domaine des échanges entre les banques et leurs clients et dans celui des déclarations de données sociales. Dès 1999, nous avons résolument choisi d’orienter notre stratégie vers les services applicatifs hébergés (Software as a Service) et, aujourd’hui, ce type d’application représente plus de 90 % de notre activité. En 2000, nous avons été pionniers en lançant exabanque.net, premier logiciel de communication bancaire accessible via Internet, qui est maintenant utilisé quotidiennement par plus de 2 500 entreprises de toutes tailles et tous secteurs.

Quelles sont vos spécificités ?

Au fil des années, nous avons acquis un savoir faire très pointu en matière d‘échanges entre les entreprises et les institutions (banques, administrations, organismes sociaux…), tant au niveau du format des données échangées qu’au niveau du protocole et du réseau utilisés. Grâce à cette expertise, d’une part nos solutions offrent en standard des fonctions de communication très automatisées et entièrement sécurisées, et d’autre part, nous sommes en mesure de satisfaire très rapidement toute nouvelle demande spécifique.

Ainsi, en matière de gestion bancaire, nos applications peuvent recevoir et envoyer des données selon les normes internationales (ISO et SWIFT) et nationales de plus de 10 pays (Allemagne, Argentine, Belgique, Espagne, France, Italie, Lichtenstein, Mexique, Pays Bas, Royaume-Uni, Suisse, …).

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

Notre principal axe de développement pour 2008 est la poursuite de l’extension internationale de nos solutions de gestion bancaire et de trésorerie : exabanque.net, direct-debits.net et Allmybanks.net.

exabanque.net et direct-debits.net ont une vocation européenne et, à ce titre, elles permettent bien évidemment la création et l’envoi de virements SEPA (SCT). Parallèlement, nous étendons progressivement à la plupart des pays européens les fonctions permettant de passer des ordres bancaires domestiques. Cela est particulièrement utile pour nos clients qui souhaitent gérer des prélèvements dans différents pays, sans attendre l’avènement du futur prélèvement SEPA (SDD).

Allmybanks.net est une application intégrée et universelle d’electronic banking et de gestion de trésorerie. Connectée à notre plate-forme SWIFT (exalog est agréée service bureau SWIFT), cette solution web donne directement accès à la plupart des banques du monde entier : plus de 7.800 institutions dans plus de 205 pays. Permettant une maîtrise complète des habilitations et incluant des fonctions de gestion de trésorerie avancées, Allmybanks.net s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent se doter d’un outil optimisé de cash management international.

Bien entendu, tous ces services applicatifs sont disponibles en quatre langues : français, anglais, allemand et espagnol.

Jacques Lafarge , je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

www.exalog.com

Vendredi 21 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs