Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Pierre Dodu Directeur Commercial de HANSE ORGA France





Pierre Dodu Directeur Commercial de HANSE ORGA France
Pierre Dodu Directeur Commercial de HANSE ORGA France
DSO : Monsieur Pierre Dodu, bonjour. Vous êtes Directeur Commercial de HANSE ORGA France. Le groupe HANSE ORGA accompagne près de 400 clients dans 20 pays. Les solutions logicielles de Hanse Orga permettent d'optimiser considérablement la Financial Supply Chain (chaîne logistique financière). Parlez-nous de votre groupe et de ses services.

Dodu, Pierre : Le groupe Hanse Orga a été fondé en 1984 à Hambourg. Depuis cette date Hanse Orga est toujours resté spécialisé dans le développement et la diffusion de solutions logicielles dans les domaines de la comptabilité et de la finance. Par la suite, nous nous sommes intéressés plus spécifiquement aux sociétés équipées de SAP. Nous considérons qu'une entreprise qui fait le choix stratégique d'un ERP comme SAP cherche à éviter les solutions interfacées. Nous sommes conscients que cela n'est pas toujours possible. Toujours est-il que Hanse Orga a réécrit l'ensemble de son offre en ABAP afin de proposer des solutions sous forme d'ADD-ON à SAP. Il est ainsi possible profiter du confort d'utilisation des produits Hanse Orga dans les domaines du cash-management, de la planification de liquidités ou tout simplement d'augmenter le taux de lettrage automatique du relevé de banque, sans sortir de SAP. C'est tout naturellement que nous proposons maintenant une solution qui s'inscrit au coeur de la chaîne logistique financière : ipcNavigator


Votre solution (entre autres progiciels) ipcNavigator pour SAP permet une gestion optimisée des flux de paiement et la mise en place d'une Payment Factory. Expliquez-nous ses fonctions et ses avantages.

Les principales caractéristiques de ipcNavigator proviennent de sa totale intégration à SAP. Une entreprise peut voir et éventuellement contrôler l'ensemble des paiements de l'ensemble de ses comptes - filiales comprises - dans ipcNavigator, et donc dans SAP lui-même. La totale intégration du produit lequel s'appuie sur les solutions de Swift, permet par exemple, un paiement direct vers les comptes des fournisseurs. Il n'est plus nécessaire de stocker les fichiers de paiement issus d'un cycle de paiement ( Payment Run ) sur un serveur en attente de "l'up-load". C'est un grand avantage en terme de sécurité. ipcNavigator présente un vrai Strait Through processing ( STP ). Cette "payment Factory" est en concordance avec les exigences Sarbanes-Oxley (SOX) et SEPA.


Quels sont vos objectifs sur le marché français pour les années à venir ?

Notre maison mère en Allemagne sert plusieurs centaines de clients. Sans avoir l'antériorité de cette dernière sur son marché, Hanse Orga France apporte sur le sien une idée neuve et productive dans le domaine des solutions financières, à savoir : la totale intégration dans SAP. Au delà de notre base installée en France, nous voyons que de nombreux comptes SAP français cherchent à la fois à optimiser des processus financiers et à intégrer les fonctions financières dans leur ERP. Nous sommes là pour leur fournir les outils nécessaires. Cela devrait nous conduire à une croissance soutenue dans les prochaines années.

Monsieur Pierre Dodu merci et à bientôt pour une prochaine interview.


Payment Factory integrée dans SAP
ipcNavigator ® pour SAP ® est une solution de gestion centralisée de tous
les paiements de l´ensemble des filiales d´un groupe national ou international!

Les avantages de ipcNavigator :
- Connexion SWIFT Connect dans SAP
- Gestion centralisée de tous les flux de paiement nationaux et internationaux dans SAP
- Opérations de paiement en toute sécurité grâce à l'application SWIFTNet
- "Ready for SEPA"
- Validation centralisée des flux de paiement
- Transparence et documentation/historique des processus selon SOX (Sarbanes-Oxley-Act)
- Intégration des processus STP (Straight-Through-Processing)
- Communication bancaire centralisée avec application bancaire interne au niveau du groupe

Pour de plus amples informations, veuillez contacter nos experts financiers : Tél.+33 1 55 94 11 24
office@hanseorga.fr
www.hanseorga.fr

Interview de Pierre Dodu Directeur Commercial de HANSE ORGA France

Dimanche 28 Janvier 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs