Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Ludovic Sénécaut, Directeur de la Stratégie de EULER HERMES





Ludovic Sénécaut, Directeur de la Stratégie de EULER HERMES
Ludovic Sénécaut, Directeur de la Stratégie de EULER HERMES
CFO-news : Monsieur Ludovic Sénécaut, bonjour. Vous êtes Directeur de la Stratégie de EULER HERMES. Présent dans 48 pays à travers le monde, Euler Hermes est le numéro un mondial de l'assurance-crédit avec une part de marché de 36%. Pourriez-vous nous parler de votre groupe ?

Ludovic Sénécaut
: Euler Hermes soutient le développement des entreprises, quelle que soit leur taille, par trois moyens principaux : en les aidant à identifier et à conserver une clientèle solvable sur leur marché domestique comme à l'étranger, en les assurant parallèlement contre le risque d'impayé et en leur offrant un service de recouvrement international.
Comme vous l'avez dit, nous sommes présents dans 48 pays qui représentent ensemble plus de 80% du PIB mondial et nous avons des positions fortes dans un grand nombre de ces pays. Nous sommes ainsi numéro 1 en Europe et aux Etats-Unis. Tout ceci nous permet d'avoir une très bonne connaissance des pratiques commerciales à travers le monde, des échanges internationaux et des acteurs.
Grâce à cette présence internationale et à notre très forte solidité financière (notée AA- par Standard & Poor's), nous avons protégé plus de 800 milliards d'euros de transactions dans le monde l'année dernière pour le compte de nos clients, ce qui a permis à Euler Hermes de dépasser les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006. Notre résultat net s'est accru parallèlement de 14% à 236 millions d'euros.

Vous venez de faire l'acquisition de la société de recouvrement américaine UMA, très réputée sur son marché et implantée depuis près de 90 ans. Devons-nous prévoir d'autres acquisitions de cette taille sur 2007 ?
Euler Hermes étant une société cotée à Paris, vous comprendrez que je ne puisse pas répondre précisément à votre question. Cependant, avec l'acquisition d'Euler Hermes UMA, nous renforçons notre offre de service de recouvrement sur le marché américain et nous accédons à une nouvelle clientèle qui devrait être également intéressée par l'assurance-crédit.

Quels sont vos objectifs sur le marché européen et en particulier le marché français ?
Notre objectif est tout d'abord de continuer de croître dans notre cœur de métier qu'est l'assurance-crédit, en renforçant notamment notre présence auprès des grands groupes européens et internationaux et en augmentant notre pénétration auprès des petites et moyennes entreprises par une offre simplifiée. Parallèlement, nous souhaitons élargir notre offre de services relatifs à la gestion du poste clients des entreprises, en particulier en renforçant notre offre en matière de recouvrement de créances commerciales, métier dans lequel nous sommes déjà l'un des tout premiers acteurs européens.

Monsieur Ludovic Sénécaut, nous vous remercions et vous donnons rendez-vous dans un prochain numéro.

Interview de Ludovic Sénécaut, Directeur de la Stratégie de EULER HERMES

Lundi 26 Février 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs