Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Jean-Charles Ortega - Directeur commercial du groupe Recocash





Jean-Charles ORTEGA
Jean-Charles ORTEGA
DSO News - Laurent Leloup : Monsieur Ortega, bonjour, vous êtes directeur commercial du groupe Recocash. Quelle sont les métiers du groupe Recocash ?

Recocash - Jean-Charles Ortega : Le groupe est composé de deux sociétés :
  • Depuis 1970, Recofact est un acteur innovant du monde du recouvrement.
Spécialisé dans le recouvrement des créances civiles et des créances commerciales, l'entreprise est capable de gérer des portefeuilles de créances de toutes importances.
RECOFACT apporte son expertise, mais également sa philosophie du recouvrement basée sur des process éprouvés et adaptés à tous les types de créances.
Depuis quelques années, RECOFACT enrichit son offre, en proposant une gamme de services complémentaires aux entreprises : la Délégation de personnel spécialisé en recouvrement, les Enquêtes / Relocalisation de débiteurs, Ecocash / la réduction de vos charges de fonctionnement et le Rachat de créances.

  • Depuis 1996 Altisys (ex Gesser) développe et commercialise deux progiciels de gestion du risque et du crédit client. Deux produits ayant une philosophie commune : la professionnalisation et le pilotage du poste clients.
Altisys PME est un outil pré-paramétré avec des fonctionnalités allégées (son coût est attractif et son installation dans votre système d'information est très rapide) et Altisys Manager qui possède des fonctionnalités plus étendues.

Quelle évolution avez-vous remarqué ces dernieres années dans le domaine du recouvrement ?

Depuis3ans, nous avons connu une évolution considérable sur le plan delamodernité et de l'innovation des processus, liée à une demande deplusen plus novatrice en terme de produits et de technicités déployéespourdiminuer le DSO de nos clients : régie de personnel encreditmanagement et recouvrement, Réactivation de créances classées,gestiondes flux de facturation, dématérialisation des courriers en modeASP,optimisation de nos centres de contacts argumentés par la systématisation des technologies multimédias de mobilité via les plates formes fax/mail/SMS, licences d'utilisation du typon Recofactpour les entreprises spécialises dans la vente à distance et par correspondance, recouvrement international avec des collaborateurs multilingues pilotant des relations de proximité avec plus de 150 intervenants locaux.
En permanence, nous avons fait en sorte demobiliser nosénergies et notre savoir faire pour adapter nos structureset notreorganisation afin d'être un partenaire offrant une réellevaleurajoutée, un gain de personnalité, attachés à des principesd'efficacitédans la durée, de culture du résultat, de loyauté et deréactivité.
Notre mission est d'accompagner nos clients dans tousles domaines del'impayé où ils attendent une réponse adaptée,pertinente et pérenne.

Jean-Charles Ortega merci et rendez-vous dans un prochain numéro.

Interview de Jean-Charles Ortega - Directeur commercial du groupe Recocash

Dimanche 19 Novembre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News