Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Interview de Diederik Van Braam Van Vloten international Sales Manager de Zylab





CFO-news : Diederik Van Braam Van Vloten bonjour, vous êtes International Sales Manager de Zylab. Pouvez-vous présenter ZyLAB ?

Diederik Van Braam Van Vloten
Diederik Van Braam Van Vloten
Diederik Van Braam Van Vloten : Depuis 1983, ZyLAB a toujours créé des systèmes d’archivage pour permettre à ses clients d'archiver, rechercher, trouver, organiser, partager et reproduire tous leurs documents avec une facilité d'utilisation inégalée.

La clé essentielle pour partager et réutiliser la connaissance commence par la capacité à accéder facilement à tous les documents. Avec les systèmes d'archivage de ZyLAB, les clients peuvent avoir accès à d’énormes quantités de papier et à plus de 370 formats différents de fichiers électroniques, chacun capable d’effectuer une recherche plein texte avancée. Nos clients peuvent aussi facilement restructurer des données à moindre coût, de façon à ce qu’elles puissent être partagées sous toutes les formes de médias électroniques, tels que : les réseaux LAN / WAN, Internet, un intranet ou un CD-ROM.

Un avantage important des systèmes d’archivage de ZyLAB est qu’ils sont faciles à utiliser et à faire évoluer en grande partie grâce à la technologie d’archivage papier en un seul clic de ZyLAB qui est unique en son genre (pour les photocopieurs numériques) et l’indexation entièrement automatique (pour les fichiers électroniques sur les serveurs et les disques durs). De plus, la qualité sans équivalent de nos fonctions de recherche plein texte, par mots clés et par dossier permettent à nos clients de trouver les documents plus rapidement qu’aucun autre système. Le partage et la reproduction d’ensembles de documents est plus facile que jamais avec la fonctionnalité email, de serveur web et d’impression haut débit intégrée au système ZyLAB.

Le système de recherche, d’archivage, de découverte, d'organisation, de partage et de reproduction de documents de ZyLAB étant simple à utiliser, nos clients n'ont plus besoin de gérer et maintenir de vastes archives personnelles. L’ensemble de leurs informations vitales sont stockées dans un dépôt central de données, nos clients peuvent ainsi consacrer leur temps libre, auparavant dédié à des tâches administratives inefficaces, au partage en temps réel et la réutilisation de l'information.

Définir l'évolution de la technologie de recherche.
En 1983, ZyLAB a présenté ZyINDEX, premier logiciel de recherche plein-texte pour PC. Depuis lors, ZyLAB a mis l'accent sur le développement évolutif de la gestion de documents, des solutions pour tous types d'environnements professionnels, allant de ceux qui travaillent sur des stations de travail isolées, aux systèmes en réseau. Aujourd'hui, ZyLAB développe une gamme complète de logiciels qui automatise la numérisation de documents, l'indexation, l'imagerie, la recherche plein-texte, l’édition de CD-ROM, et le partage de documents via Internet ou l’intranet de la société. Bien sûr, les produits ZyLAB sont entièrement compatibles avec tous les matériels et logiciels de renom.

L'une des principales composantes de l’indexation de documents et de la technologie de recherche plein texte de ZyLAB est sa technologie de recherche floue, qui, une fois mise au point en 1991, a révolutionné la nature de la recherche de documents. Parce que la technologie de recherche floue répond à des conditions imprécises et imprévisibles, un utilisateur n'a pas besoin de se soucier de la sortie OCR post-édition. Par conséquent, nos clients peuvent trouver l'information même quand ils ne sont pas certains de l'orthographe exacte du mot ou de la chose qu'ils recherchent. La technologie floue est essentielle pour une recherche rapide, précise et économique pour la conversion de documents en gros volumes.

ZyLAB a récemment présenté « WYHIWYG », What You Had Is What You Get », autrement dit, ce que vous avez eu est ce que vous avez. Avec la nouvelle approche centrée sur l’image, nos clients peuvent laisser de côté le texte OCR et directement afficher les résultats de la recherche sur les images numérisées. Le sous-texte en ASCII reste accessible comme seconde option pour l'utilisation en traitement de texte.

Répondre aux besoins de divers clients.
ZyLAB a plus de 500.000 utilisateurs dans le monde. Nos principaux clients comprennent le juridique et les agences gouvernementales, les cabinets d’avocats, la gestion des connaissances et les laboratoires de recherche, les agences de presse, le business intelligence, le marketing, la stratégie d'entreprise, et les services de documentation. Bien que le cœur de métier de ces clients soit différent, ils ont tous en commun la même réduction des coûts réalisée grâce à la technologie de gestion de documents de ZyLAB.

Nous parlons votre langue.
ZyLAB propose des logiciels traduits en anglais, allemand, français, néerlandais, espagnol, italien, danois, suédois, norvégien, finnois, portugais, turc, grec, cyrillique et arabe. En plus de ces langues, plus de 200 autres langues sont prises en charge par la technologie de reconnaissance et d’indexation plein-texte de ZyLAB, y compris les langues d’Europe de l’Ouest, d’Europe de l’Est, Baltique, les pays d'Afrique et d’Amérique du sud. Les capacités techniques de ZyLAB pour la reconnaissance des langues et des caractères étrangers améliorent la précision de la recherche des informations stockées et permet de diminuer les coûts dus à de mauvaises recherches ou corrections de texte.

Vous avez lancé un nouveau produit, ZyLAB Analytics Server. Quelle est cette solution ? Pouvez vous en décrire les caractéristiques ?

La capacité à rechercher et mettre au jour de grandes quantité de données non structurées comme des e-mail, ou des documents papier et électroniques, a toujours été quelque chose de facile grâce à la solution ZyIMAGE. Nos solutions permettent de trouver des éléments d'informations précis, puis de les structurer en utilisant des fonctions comme les champs de noms, la synchronisation avec la base de données, les tables des matières, les annotations, etc. De toute évidence, la possibilité d’ajouter des éléments structurels rend l'information plus facile à trier, à regrouper et à visualiser, cela permet de faire une analyse plus efficace.

ZyIMAGE Analytics Server améliore les capacités d’organisation en ajoutant automatiquement des informations contextuelles ou liées à des fichiers comme les champs de noms sur n’importe quelle information non structurée (même les e-mails) dans tous vos documents mais cette solution fournit aussi un cadre solide pour améliorer le traitement général des documents.

ZyIMAGE Analytics Server apporte un ensemble complet d'outils d’analyse des informations. Tous les documents issus d’index sélectionnés dans ZyIMAGE sont analysés et les données sont extraites suivant une série de services à partir desquels un profil peut être fait. Tous les résultats analysés sont ensuite stockés avec le document en question en tant que champs clés, en utilisant un format XML standard. Les documents enrichis avec les métadonnées mises à jour peuvent être ensuite exploitées avec d'autres modules de la suite ZyIMAGE.

ZyIMAGE Analytics Server est destinée à quels types de sociétés ?

Cette solution est destinée aux entreprises souhaitant prendre en charge les programmes de eDiscovery, de gestion des archives, de gestion des connaissances et d’archives historiques. L’eDiscovery est un sujet de plus en plus important pour les entreprises qui doivent suivre la loi Sarbanes Oxley. Il est possible qu’une solution eDiscovery puisse évoluer vers une solution durable de gestion des archives (grandes entreprises, les gouvernements locaux et nationaux, organismes d’investigation). Enfin, cette solution peut évoluer vers une solution complète de gestion des connaissances qui ne se contente pas de faire respecter les réglementations, mais permet également de connaître les connaissances existantes d’une entreprise.

Quelle valeur ajoutée la solution apporte aux entreprises ?

Analytics Server vous permet de créer une structure aux informations non structurées dans une entreprise, cela se traduit par la valeur ajoutée suivante :

Valeur ajoutée
- Ajout automatique d’une structure aux informations non structurées.
- Classement automatique des informations.
- Structuration des données pour une analyse efficace.
- Extraction intelligente du contenu de document, ainsi que des informations relatives à un document.
- Analyse et récupération de toutes les données, même les documents « Bitmaps » joints à un e-mail.
- Analyse sur différents référentiels
- Suivi et traitement en tant que tâches de fond
- Aperçu détaillé des informations combinées aux outils de visualisation.

À propos de ZyLAB
Depuis plus de 20 ans, ZyLAB propose des solutions d’accès à l’information primées aux entreprises publiques et privées. La solution d’accès à l’information ZyIMAGE, système XML complet, pose des fondations solides pour l’archivage durable, la gestion et la récupération des données de l’entreprise, des documents papier et électroniques aux messages électroniques et leurs pièces jointes, en passant par les fichiers multimédias.

Avec plus de 7 500 installations et 350 000 utilisateurs dans le monde, ZyLAB jouit d’une vaste expérience et de connaissances sur divers secteurs d’activité et applications professionnelles. Parmi les clients du gouvernement fédéral américain, on compte les Services exécutifs de la Présidence et les Ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Sécurité nationale, de la Justice et de la Défense, ainsi que les Forces armées américaines et les équipes d’investigation du FBI, le SEC et l’OIG de l’Amtrak. Des centaines de gouvernements d’état et locaux font confiance à ZyLAB, y compris l’Etat de Californie, le Comté de Montgomery, le Maryland et la ville de Jackson, Wyoming. Les entreprises privées comprennent des entreprises de renom telles que American Express, Anheuser-Busch, Dominion Virginia Power, Lockheed Martin, Pacific Life ou encore Shell Oil.
www.zylab.fr

Les principaux partenaires de ZyLAB en France sont :
CD Class
www.cdclass.com
Coppy Sud
www.copysud.fr
Indexware
www.indexware.fr
Soppi
www.soppi.fr
Trendy Technologies SARL
www.trendy-technologies.fr

Lundi 19 Mai 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News