Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Interview de Christophe Bastard, Directeur général de C-LOG





Christophe Bastard
Christophe Bastard
CFO-news : Monsieur Christophe Bastard, bonjour. Vous êtes Directeur général de C-LOG INTERNATIONAL. Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Christophe Bastard : C- LOG International est un éditeur dans le domaine du Business Process Management (BPM) qui propose une solution globale et modulable permettant de couvrir tout le cycle lié à la maîtrise des processus d'entreprise c'est à dire :
- l'analyse et la modélisation des processus d'entreprise
- la documentation et la publication des processus d'entreprise
- l'automatisation et l'exécution des processus d'entreprise
Créé en 1998, C-Log International est implanté en France à Noisy-le-Grand (siège social), et en Suisse à Genève. Avec plus de 250 clients et un réseau de plus de cinquante partenaires, C-Log International est représentée sur l'ensemble des secteurs d'activités.

Présentez nous un peu plus votre solution de BPM
La suite logicielle de C-Log International permet de couvrir toutes les phases liées à un projet de Business Process Management sans aucune rupture entre ces phases et apporte des gains sans équivalent pour :
Mener à bien un projet de BPM
Obtenir une application de workflow conforme au processus validé par les utilisateurs
Intégrer le processus déployé avec le système d'information
Améliorer, optimiser et faire évoluer le processus sans aucun développement et en cohérence avec les phases d'analyse et de modélisation.
La solution dispose de différents modules :

- Workey Designer est la solution pour analyser, modéliser, documenter et publier vos processus métier, formulaires, règles et connecteurs. La méthode OSSAD, intégralement supportée par l'outil, permet d'aborder vos projets de Business Process Management comme un projet d'organisation.
- Workey Admin propose une interface 100% WEB pour déployer, administrer sur le serveur, les différentes versions des processus modélisés. L'administration peut être centralisée ou décentralisée à l'aide d'une gestion fine des profils.
- Workey Engine permet d'orchestrer l'ensemble des processus de l'entreprise préalablement modélisés à l'aide de Workey Designer. L'ensemble des éléments de la modélisation sont automatisés afin d'obtenir des applications de workflow immédiatement opérationnelles sans aucun développement.

L'interface web proposée en standard par Workey permet de proposer à chaque utilisateur préalablement authentifié une interface simple et intuitive pour créer, suivre ses processus et accéder à des tableaux de bord.

Comment se positionne votre solution ?
La suite BPM Workey est une solution professionnelle de Business Process Management déployée depuis plus de 6 ans chez nos clients. Elle offre toutes les fonctions nécessaires pour une mise en œuvre rapide, efficace et opérationnelle d'applications de workflow dans un environnement 100% Web. Workey est une solution développée pour les utilisateurs et orientée utilisateurs, aussi bien pour la conception du workflow (processus et formulaires) que pour l'utilisation des applications de workflow produites par workey. Pour concevoir Workey, C-Log International n'est pas parti de la conception d'un moteur de workflow et ensuite dans la conception d'un outil graphique pour paramétrer les règles de flux mais d'une approche totalement inverse. C-log International a avant tout considéré un projet de Business Process Management comme un projet d'organisation avec l'obligation de modéliser un processus sans tenir compte des aspects techniques. C'est pour cela que nous proposons une réelle solution intégrée d'analyse, de modélisation, de documentation et d'automatisation de processus capable d'appréhender tout type de processus quelque soit sa complexité

Monsieur Christophe Bastard, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news

Lundi 16 Juillet 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs