Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Génération Y : à la recherche d'objectifs professionnels et d'innovation


Et c'est exactement ce que les employeurs les plus attractifs du monde leur proposent.




Les étudiants issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs des 12 plus importantes économies mondiales ont choisi leurs employeurs préférés. Plus de 240 000 répondants ayant participé à l'enquête étudiante Universum ont classé les entreprises qui les attirent le plus. Il en ressort des résultats forts intéressants.

Le manque d'opportunité d'évolution professionnelle est leur plus grande crainte

La génération Y désire réellement comprendre les objectifs d'une entreprise, s'aligner sur ces derniers et travailler en équipe afin de participer à la croissance de l'entreprise. Ils veulent être inspirés et connaître davantage les employés qui incarnent les valeurs de l'entreprise. Il est ainsi devenu crucial pour les employeurs de pratiquer le « storytelling ».

La plus grande inquiétude de la génération Y est de se retrouver coincée sans aucune possibilité de développement et de croissance professionnelle. Les cabinets d'audit et conseil tels que PwC et EY ont bien compris cela et c'est pourquoi ils sont si bien classés par les étudiants en commerce. Les autres secteurs devraient prendre exemple et intégrer à quel point la formation et l'encadrement suscitent l'intérêt des futurs talents.

« Le classement Universum des employeurs les plus attractifs du monde en 2015 confirme que les jeunes issus de la génération Y préfèreront travailler pour des entreprises dont ils connaissent l'histoire, partagent les valeurs et par l'intermédiaire desquelles ils auront l'opportunité d'apprendre », indique Petter Nylander, PDG d'Universum. « Les étudiants cherchent des plateformes où ils pourront développer leur propres compétences et ils nous révèlent ici les entreprises qui satisfont ce désir. »

Google est élu premier à l'unanimité par les étudiants des filières Commerce et Ingénierie

Comparé à 2014, le top 5 des meilleurs employeurs chez les étudiants en commerce connait quelques changements. Google occupe une nouvelle fois la première place, suivie par PwC et EY qui échangent leur place, Goldman Sachs et KPMG. Les entreprises les mieux cotées parmi les étudiants ingénieurs sont Google, Microsoft, Apple, BMW Group et General Electric.

Les étudiants sont fortement attirés par la dynamique entrepreneuriale. Ils souhaitent travailler au sein d'un environnement innovant, ne pas être tributaires d'une structure contraignante, tout en ayant la garantie d'avoir de futurs revenus élevés. Par conséquent, le secteur des hautes technologies est attirant. En ce qui concerne les autres secteurs industriels, l'énergie subit un choc (presque toutes les entreprises perdent des places dans les classements) tandis que l'industrie des produits de grande consommation connait un essor.

Les classements des employeurs les plus attractifs du monde sont compilés à partir des résultats de l'enquête étudiante Universum menée dans 12 pays : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Royaume-Uni et Russie. Ces marchés représentent 69 % de l'économie mondiale. La durée de la période de collecte des données s'étend de septembre 2014 à avril 2015.

Découvrez le TOP 50 des employeurs des plus attractifs du monde en 2015 : http://universumglobal.com/worlds-most-attractive-employers-2015/

Universum est un cabinet international d'étude et de conseil, spécialisé dans la Marque Employeur.
www.universumglobal.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 7 Juillet 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News