Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

François-Xavier Enderlé Directeur Technique de l’offre ABC d’AntemetA


François-Xavier Enderlé bonjour, vous êtes Directeur Technique de l’offre ABC d’AntemetA. Présentez-nous AntemetA




François-Xavier Enderlé
François-Xavier Enderlé
Intégrateur et développeur de solutions de gestion de la donnée, AntemetA est basée à Voisins le Bretonneux (78). La société AntemetA cumule plusieurs activités : fournisseur et intégrateur de solutions de stockage et de sauvegarde informatique depuis 1995. AntemetA dispose également d’une entité de développement permettant de proposer des solutions pertinentes et uniques à ses clients. En effet, AntemetA se démarque par son offre de stockage personnalisée et son activité de développement.

Pour AntemetA, l’anticipation et l’écoute des besoins et des attentes de ses clients fait partie intégrante de son métier. La société propose donc des solutions de stockage sur-mesure ainsi qu’une palette de services allant du consulting au support. AntemetA assure également la maintenance des solutions dont elle a la maitrise d’œuvre.

AntemetA se démarque par ses choix technologiques restreints. Dès sa création, son fondateur, Stéphane Blanc a misé sur un nombre limité de partenaires technologiques afin de concentrer son savoir-faire sur des technologiques spécifiques innovantes pour fournir une prestation de services et de conseil de très haute qualité.

Après seulement 15 ans d’existence, AntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, emploie aujourd’hui 105 salariés et poursuit sa politique de recrutement avec notamment le déploiement des forces commerciales en province. La société enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 15% pour l’année fiscale 2011, clôturée au 31 mars 2011. Celui-ci s’élève à 37.4 millions d’euros contre 32.5 millions d’euros l’an dernier. AntemetA poursuit ainsi sa croissance, après 15 années de profitabilité sur le marché du stockage et de la sauvegarde. Cette croissance est notamment portée par le développement de son activité ABC (AntemetA Business Continuity), qui progresse de près de 80% et représente un CA de 1,2 million d’euros. La société prévoit de doubler la croissance de cette activité sur la prochaine année fiscale.

...son offre Cloud Computing - Qu'est-ce que l'offre ABC ?

ABC est une offre de services hébergés à valeur ajoutée autour de la continuité d’activité et de l’infogérance d’infrastructure. Elle comprend ainsi des services de PRA, de sauvegarde infogérée, de puissance informatique à la demande, basés sur les concepts du Cloud computing. L’offre ABC est l’offre intégrée d’AntemetA pour accompagner nos clients autour de la continuité d’activité.

Plus concrètement l’offre AntemetA Business Continuity est construite autour d’un socle technique fédéré permettant de délivrer aussi bien une solution de PRA à valeur ajoutée qu’un service de Backup Managée ou un environnement de type Cloud Computing complet.

Cette offre industrialisée s’appuie sur des équipes expertes, rompues aux problématiques de délivery et d’exploitation :

- L’offre Disaster Recovery (ABC.DRS) a pour but de proposer à nos clients des solutions de continuité d’activité répondant à leurs enjeux métiers. Cette offre intègre de la puissance de stockage et de calcul et des compétences opérationnelles pour renforcer les équipes de nos clients afin de garantir une continuité nécessaire et maitrisée.

- L’offre de Backup Cloud (ABC.BCS) s’appuie sur des technologies robustes et sur des équipes expertes. Elle propose différents niveaux allant de l’exploitation à la mise à disposition complète de la solution de backup/recovery répliquée sur les datacenters ABC.

- L’offre Cloud Computing (ABC.CCS) est construite autour de technologies à forte valeur ajoutées telles que HP, VMWARE, SYMANTEC. Nous concevons des nuages privés hébergés soit dans nos datacenters soit sur les sites de nos clients.

Mardi 13 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News