Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Fidufrance conseille Latour Capital lors de son entrée au capital de Multiposting

Fidufrance a accompagné Latour Capital, fonds de capital Investissement destiné au soutien et au développement de PME françaises, co-dirigé par Cédric Bannel, Philippe Leoni et Alain Madelin, dans sa prise de participation dans la société française Multiposting, leader européen de la multidiffusion d'annonces d'emploi sur Internet.


Le logiciel Multiposting permet à un recruteur de saisir son annonce d'emploi une seule fois et de l'envoyer en un clic à plus de 400 sites d'emploi (Monster, APEC, Cadremploi, Keljob) et 1500 écoles et associations d'anciens élèves. La société travaille avec la plupart des gros recruteurs français qui diffusent l'ensemble de leurs annonces via son logiciel. Parmi eux, elle compte notamment 32 sociétés du CAC 40 ainsi que les grands acteurs de l'intérim et du recrutement. En 2011, elle a diffusé plus de 5 millions d'annonces.

Fondée en 2008 l’entreprise a connu une croissance exponentielle depuis sa création. Cet investissement permettra d’apporter à la société les moyens de structurer son développement et de conquérir de nouveaux marchés.

Fidufrance : une approche globale de la cession
Fidufrance, avec Denys Angeloglou et Joris Chaumont, avocats, a conseillé Latour Capital (Philippe Leoni et Maxime Gutton, Directeur de Participations) pour cette entrée au capital et assisté le fonds acquéreur, pour l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux de cette opération :
- Négociations avec les cédants, dirigeants et actionnaires,
- Réalisation des audits juridiques et fiscaux,
- Rédaction de l’ensemble de la documentation juridique, financière et fiscale : protocole d’accord, garantie de passif et actes annexes.
- Réalisation de l’opération.

Fidufrance, de par ses compétences pluridisciplinaires, confirme son expertise et son approche globale en matière de cession d’entreprise et sa volonté d’accompagner directement, aux côtés des dirigeants ou, aux côtés de fonds, le développement de PME françaises à fort potentiel de développement.

Latour Capital était accompagné dans cette opération par Kernel Investissements (holding d’investissement de Pierre Kosciusko Morizet et de Pierre Krings, co-fondateurs de Price Minister) qui prend une participation minoritaire aux côtés de Latour Capital.

Les cédants étaient conseillés par le cabinet Reed Smith (Emmanuel Vergnaud, avocat associé, et Sophie Queylat, avocat collaborateur).
Kernel Investissements était conseillé par le cabinet STC Partners (Erwan Bordet, avocat associé).

Fidufrance

Mercredi 8 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES