Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Erik Feigelson-Johansson Directeur Général de Ducroire France





Mr Feigelson-Johansson bonjour, vous êtes Directeur Général de Ducroire France. Présentez-nous Ducroire.

Erik Feigelson-Johansson
Erik Feigelson-Johansson
Erik Feigelson-Johansson : Bonjour, la SA Ducroire est spécialisée en couverture du risque politique et commercial à court terme, en particulier sur les pays émergents et en développement. Nous sommes physiquement présents sur le marché français depuis mi-2008 après avoir débuté notre activité sur les marchés belge et britannique et avant de nous être implantés en Allemagne cette année en tant que filiale de l'Office national du ducroire (ONDD), un assureur-crédit public actif dans ce secteur d'assurance depuis plus de 80 ans.
La SA Ducroire est également présente en Europe Centrale et Orientale par l’intermédiaire de son partenaire tchèque, KUPEG, dont elle est l’actionnaire majoritaire.

Pourquoi un renforcement de vos équipes en France ?

La SA Ducroire privilégie le dialogue direct non seulement avec le souscripteur de la police d'assurance mais aussi avec l'analyste du risque. Ce dialogue est au centre de la recherche d'une solution créative - je dirais même "sur mesure" - pour répondre à la situation spécifique de chaque client. Les analystes expérimentés que nous venons d'engager aux côtés des profils commerciaux présentent la particularité d'être à la fois de très bons analystes et de très bons communicateurs. Ils ont pour mission de fournir la couverture la plus étendue et de motiver aussi une éventuelle limitation de l'assurance voire un refus si la situation du débiteur le nécessite dans un but de prévention du risque. Le client a ainsi l'avantage de parler directement avec le décideur de la couverture du risque.

Quelles sont les spécificités de l’offre Ducroire par rapport à celle des grandes sociétés de l’assurance crédit ?

La SA Ducroire se positionne comme l'unique assureur-crédit à proposer des capacités d'assurance permettant de couvrir les risques politiques et commerciaux en compte ouvert (c'est-à-dire sans exigence de garantie) dans plus de 200 pays.

En plus de la faculté de dialoguer avec l'analyste du risque, la SA Ducroire donne également la possibilité à ses clients de négocier le portefeuille de débiteurs qu'ils veulent assurer, par exemple pour ne payer de prime d'assurance que sur les risques situés dans les pays émergents et en développement.

Quelle est votre clientèle aujourd’hui (en France et à l’International) ?

Le client de la SA Ducroire est tant la PME que la grande entreprise ou la multinationale qui a conscience du risque de non-paiement lié à toute transaction commerciale assortie de conditions de crédit, fort appréciées par les temps qui courent. Au 30/9/2009, le montant total des transactions que nous assurons atteint 8 milliards d'euros. 52% de notre chiffre d'affaires provient d'assurés hors du marché domestique belge, dont 12,6% pour le marché français.

Quelles sont vos ambitions 2009-2010 ?

Notre ambition est de conforter notre présence auprès des entreprises françaises et notre objectif est de développer notre chiffre d’affaires à hauteur de 13 à 15% du CA de la SA Ducroire, ce qui ferait de la France le deuxième marché derrière la Belgique, son marché domestique.

www.ducroire.fr

Mr Feigelson-Johansson, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Dimanche 15 Novembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News