Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Entretien avec ABN AMRO Commercial Finance, fournisseur de liquidités


Laurent Dray, Directeur Commercial et Marketing, et Florent Debled, Directeur du développement - Financements Structurés, reviennent sur la création d’un département Financements Structurés il y a maintenant un an.




Pourquoi mettre l’accent sur les financements structurés

Laurent Dray
Laurent Dray
Laurent Dray : ABN AMRO Commercial Finance France est née en 1997. Capitalisant sur l’expertise du groupe ABN AMRO et forts de notre indépendance des banques de réseaux françaises, nous avons toujours misé sur la différenciation afin de créer notre place. Le financement de journaux de ventes d’abord en 1999, comme le pratiquent les factors anglos-saxons, remplacé par le financement de balance en 2003. Cette offre accorde une souplesse à nos clients, nettement supérieure à l’affacturage traditionnellement pratiqué.

Notre volonté a toujours été de construire des offres adaptées aux besoins de nos clients. La création d’un département Financements Structurés en novembre 2012 s’inscrivait donc parfaitement dans cette stratégie.

Florent Debled : les Financements Structurés ont pour objectif de créer une solution en parfaite adéquation aux besoins spécifiques des entreprises voire de certaines activités et reposent sur l’analyse de l’ensemble des actifs et des processus d’achats et de ventes. Le terme anglais régulièrement utilisé est ABL : Assets Based Lending. L’élaboration de ce type de solutions nécessite de travailler en mode projet avec l’ensemble des services d’ABN AMRO Commercial Finance.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013

Mercredi 8 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs