Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Enquête de trésorerie dans l’industrie - Juin 2007


Thème «Résultats et démographie des entreprises»




Au premier semestre de 2007, la situation de trésorerie dans l'industrie est jugée par les chefs d'entreprise un peu plus favorable du fait principalement du secteur automobile. Le solde d'opinion correspondant s'établit désormais au niveau de sa moyenne de long terme.

Les résultats d'exploitation sont jugés nettement plus satisfaisants qu'au second semestre de 2006 : le solde d'opinion correspondant progresse fortement. Deux facteurs sont à l'origine de cette progression : les prix de vente et le volume des ventes tiré par une demande intérieure dynamique, notamment au cours du premier trimestre.

Les nouvelles hausses des taux directeurs européens se sont traduites par un léger relèvement des taux d'intérêt des crédits de moyen-long terme.

Pour le second semestre de 2007, les industriels anticipent une stabilisation de leur trésorerie associée à une nouvelle amélioration des résultats d'exploitation. Ils anticipent une augmentation du rythme de production. Dans une moindre mesure, les horaires de travail ou les effectifs devraient également croître.

Suite de l'enquête : http:[//www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/donnees/tresorerie.pdf]url:http:////www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/donnees/tresorerie.pdf

Lundi 2 Juillet 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News