Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Emploi : les secteurs du marketing / vente, du trading, et du juridique / compliance enregistrent les plus fortes hausses


eFinancialCareers.fr, premier site global d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, présente les résultats de son baromètre trimestriel sur les tendances de recrutement en Europe continentale.




Au 3ème trimestre 2011, le nombre d’offres d’emploi postées sur eFinancialCareers pour l’Europe continentale a augmenté de 19% par rapport à la même période l’an dernier. En revanche, le nombre d’offres a diminué de 10% au 3ème trimestre 2011 par rapport au second.

En octobre, le nombre d’offres d’emploi postées a augmenté (+4% par rapport à septembre), mais eFinancialCareers s’attend à ce que la volatilité persistante des marchés et les effets saisonniers dissuadent certaines entreprises de recruter au 4ème trimestre.

En France, le nombre d’offres d’emploi postées sur eFinancialCareers reste stable d’une année sur l’autre (+1% entre le 3ème trimestre 2011 et le 3ème trimestre 2010). Cependant, lorsque l’on compare le 3ème trimestre 2011 avec le précédent, le nombre d’offres postées diminue de 19%. Malgré un sursaut en octobre (+18% par rapport à septembre), eFinancialCareers constate que certaines institutions financières revoient légèrement à la baisse leur programme de recrutement.

Les performances par secteurs
Les trois secteurs qui ont le plus recruté en Europe continentale au 3ème trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent sont le marketing / vente (+37%), le trading (+33%) et le juridique / compliance (+27%). Les secteurs qui ont enregistré les plus fortes baisses sont le back office / middle office (-20%), le IT / systèmes d’information (-19%) suivi de près par le marché du crédit (-18%).
James Bennett, Directeur Général Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique d’eFinancialCareers, commente : « Face à des conditions de marché difficiles, les prochains trimestres s’annoncent décisifs en termes de niveaux de recrutement. Leur évolution dépendra beaucoup des moyens mis en œuvre par la zone euro pour régler la problématique des dettes souveraines et l’impact des plans de sauvetage sur les bilans des grandes banques d’investissement. »

Le baromètre trimestriel d’eFinancialCareers couvre les secteurs de l’industrie financière en Europe continentale pour lesquels au minimum 150 offres d’emploi ont été postées sur eFinancialCareers pendant trois mois consécutifs. Les 20 secteurs utilisés pour le baromètre du 3ème trimestre 2011 (clôturé le 30 septembre 2011) et qui répondent à ces critères sont les suivants : Asset Management, Consulting, Banque d’affaires / M&A, Trading, Analyse financière, Juridique / Compliance, Analyse quantitative, Direction comptable, Marketing & Vente, Back-office / Middle-office, IT / Systèmes d’information, Banque privée, Gestion du risque, Commodities, Banque de financement, Assurance, Marché crédit, Produits dérivés / structurés, Marchés actions, Jeunes diplômés / Stages.

Merci de noter que les périodes étudiées dans le cadre du baromètre trimestriel d’eFinancialCareers ont été modifiées pour s’aligner sur les trimestres calendaires. Ce communiqué fait référence aux trimestres calendaires et non aux trimestres évoqués dans les précédents communiqués (dans lesquels les trimestres débutaient respectivement le 1er février, le 1er mai, le 1er août et le 1er novembre).

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site global d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.
eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 19 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
www.efinancialcareers.fr

Mercredi 30 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News