Documation fête ses 18 ans


De nombreux temps forts et le lancement d’un dispositif de communication 2.0 innovant.




Avec l’explosion des volumes d’information en entreprise et leur diffusion, la maîtrise des contenus informationnels et la gestion documentaire sont devenues indispensables pour diminuer les coûts tout en optimisant les ressources existantes.

Pour répondre à ces enjeux, le salon Documation, événement de référence de la gestion de l’information et du document numérique, se tiendra les 21 et 22 mars prochain au CNIT – Paris la Défense, et proposera aux professionnels du secteur deux jours de découvertes, d’échanges et de rencontres autour des thématiques de l’information et du document numérique.

Cette 18ème édition, organisée pour la première fois conjointement avec le MIS (Management-Information-Stratégie), sera également l’occasion pour Documation de prendre un nouveau tournant, avec le lancement d’un dispositif de communication inédit, basé sur un triptyque site web - blog - webTV, qui permettra de fournir tout au long de l’année un contenu de qualité à l’écosystème Documation.

La tenue sur Documation du MIS, le rendez-vous du Management de l’Information Stratégique
Co-organisée par Veille Magazine, le magazine professionnel de l’Intelligence économique et du management des connaissances et Reed Expositions France, la 2ème édition du MIS est organisée conjointement à Documation, et ce pour permettre aux exposants et aux visiteurs de bénéficier des synergies existantes entre les thématiques de ces deux événements. Quatre thématiques sont au programme : « Technologies de la connaissance », « Content Intelligence », « Patrimoines Immatériels » et « Social Medias ».

Seront également dévoilés sur le salon les premiers résultats d’une grande enquête MIS pilotée par Reed Expositions France, Veille Magazine et l’ADBS, sur les pratiques et usages de l’information en entreprise.

Le lancement d’un dispositif de communication Web 2.0 inédit et novateur pour un salon
En partenariat avec WebTV Prod et Archimag, Documation 2012 lance sa WebTV, Documation.TV, avec pour objectif de mettre en lumière toute au long de l’année les problématiques clés du secteur de la gestion de l’information et du document. Véritable chaîne de télévision, Documation.TV, diffusera des émissions mensuelles sur des thématiques clés du secteur : interviews d’experts, reportages et rencontres d’auteurs, prises de parole des organisateurs de Documation.

Renforcé par un blog dédié, Documation.net, une rubrique d’actualités sur le site web du salon, Documation.fr, et des pages sociales (Twitter, Linkedin, Facebook, Google +, Viadeo, Youtube, Dailymotion…), ce dispositif innovant a également comme objectif d’animer et de fédérer la communauté Documation avant, pendant et après le salon.

« Fort de 18 années de présence sur le marché de la gestion des documents et de l’information en France, Documation est aujourd’hui la manifestation incontournable du secteur. En lançant ce dispositif de communication 2.0 innovant, nous souhaitons apporter au marché de l’information et du document numérique des contenus à forte valeur ajoutée et ceci tout au long de l’année.» explique Mélanie Huido, Directrice de Documation.

Les temps forts de l’édition 2012 du salon Documation
Avec plus de 160 exposants et 6 400 visiteurs sur deux jours, Documation propose chaque année un contenu à forte valeur ajoutée sur toute la durée du salon, et est l’occasion d’échanges et de rencontres entre professionnels du secteur.

Pour sa 18ème édition, le salon propose cette année des focus sur certaines thématiques porteuses, avec notamment :

Le Pavillon Communication Technique (Nouveauté)
Pour la première fois, Documation organise un Pavillon Communication Technique, qui rassemblera les acteurs de l’éditique, de l’ingénierie documentaire, de la documentation technique et du multilinguisme liés à la GED, pour promouvoir le savoir-faire et mettre en valeur le potentiel des acteurs du secteur sur un espace dédié.

Le Village SharePoint Project
Pour la 3ème année consécutive, Microsoft France et Documation s’associent pour organiser le Village SharePoint, Project et Offfice 365. Cet espace permet de découvrir les nouvelles fonctionnalités et offres des solutions Microsoft.

Le Pavillon FNTC
Pour la 3ème année consécutive, le Pavillon FNTC, tenu par la Fédération Nationale de Tiers de Confiance, rassemblera les acteurs autour de la chaîne confiance en tant qu’interlocuteurs privilégiés dans les domaines suivants : identification, confidentialité, intégrité, archivage des documents électroniques, conservation des informations.

Les E-doc Awards
En 2012 aura lieu la 4ème édition des E-Doc Awards, concours co-organisé par FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage) reconnu par la profession et en partenariat exclusif avec le magazine Archimag, qui récompensent l’innovation produits (logiciel ou matériel), services ou procédures relatifs à la dématérialisation dans les environnements privé et public, en France et à l’étranger. La remise des prix aura lieu le 21 mars à 17h30 devant la salle des conférences thématiques.

Et pendant toute la durée du salon
Des parcours thématiques, des tables rondes, des présentations produits, des démos, des retours d’expérience, des conférences d’experts prospectives et stratégiques sur les sujets d’actualité : gouvernance documentaire, archivage, dématérialisation, GED, Cloud Computing-SaaS, mobilité, intranet, collaboratif, veille, knowledge management, Focus PME …

Toutes les informations sur Documation 2012 sont disponibles sur www.documation.fr
nouveautés du salon, liste des exposants, programme des conférences…

A propos de Documation 2012 – www.documation.fr ; Documation.net ; Documation.tv
Documation est l’événement de référence de la gestion de documents et d’informations. Le salon accueille chaque année plus de 160 exposants venus présenter leurs solutions pour dématérialiser, archiver, rechercher, structurer, partager et diffuser des documents et du contenu, et près de 6 400 visiteurs pour des rencontres professionnelles autour des ateliers de démonstrations et des conférences. La 18ème édition de Documation aura lieu les 21 et 22 mars 2012 au CNIT Paris La Défense.

A propos de Reed Expositions – www.reedexpo.fr
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons.
Avec 60 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 18 secteurs d’activité différents : l'art, l'audiovisuel, la bijouterie, le confort, la construction, la communication, l'édition, l'environnement, la franchise, l'hôtellerie, l’industrie, l’informatique, les loisirs, les professionnels de la mer, la santé, la sécurité, le tourisme et le transport. Reed Exhibitions est présent sur les cinq continents avec 460 événements. Reed Exhibitions appartient au groupe Reed Elsevier, leader mondial dans l’édition et la diffusion d’informations professionnelles (salons, publications professionnelles, services Internet et marketing direct).

Finyear est partenaire-média du salon Documation.

Mardi 31 Janvier 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30