Divalto idylis : Le Cloud Computing séduit de plus en plus les PME


Réactivité, simplicité, rigueur, depuis le second semestre 2011, les TPE et PME optimisent leur mobilité, leurs coûts informatiques, améliorent leurs performances et manifestent un véritable engouement au Cloud Computing. Les distributeurs de la solution 100% Cloud Divalto idylis sont d’ores et déjà prêts pour guider et former leurs clients à l’externalisation partielle ou totale de leurs solutions.




2012, une année à ne pas manquer pour le Cloud Computing : 4 distributeurs du réseau Divalto nous parlent de cette tendance autour d’une solution mature, pionnière sur ce marché : Divalto idylis.
« Le Cloud Computing est basé sur un modèle économique rassurant et qui engage peu le client » explique Viviane Langou – CITI-Informatique- Suresnes (92).
« Plus de souci informatique, plus de souci de coût fixe, les produits en mode Cloud Computing, comme la solution que nous avons retenue, Divalto idylis, offre une plus grande souplesse aux entrepreneurs dans une économie de crise. Les éditeurs et nous distributeurs croyons beaucoup au Cloud Computing pour répondre à cette forte demande de clients soucieux de voyager léger, en s’engageant peu. Fin 2011, nous avons signé 9 dossiers Divalto idylis allant de 4 à 26 utilisateurs. Les solutions évoluent, notre métier aussi, le Cloud Computing va sans conteste s’envoler en 2012 ! » précise-t–elle.
L’impact du Cloud Computing est non négligeable pour de nombreuses TPE et PME très réceptives aux nombreux avantages techniques et économiques de cette solution.

Même en Outre-Mer, malgré un haut débit moins dense qu’en métropole, la tendance est forte et les distributeurs se préparent …
« Etre précurseur et occuper le terrain sur ce segment de marché, telle est notre ambition pour la Martinique. Nous avons un important tissu économique de PME et TPE peu ou pas équipées en informatique. Le Cloud Computing et son mode de tarification leur permettra de se développer plus vite et mieux. » explique Alfred Moussard (Espace PME – Martinique 97). « Il y a deux ans, nous avions fait le pari du e-learning, pari qui s’est avéré gagnant pour nos entreprises. Le SaaS devrait suivre le même modèle. Il présente énormément d’avantages. Cette technologie d’avenir indépendante de toute infrastructure matérielle, permet à nos entrepreneurs à partir d’un poste client léger et d’une simple connexion internet de travailler de n’importe où et à tout moment. Pour notre cible d’entreprises, des TPE et des petites PME, Divalto idylis est très adapté à leurs besoins. Accessible, modulable, il ne nécessite aucune infrastructure spécifique, juste un abonnement, une rapide formation, et une connexion haut-débit. De plus, ultra mobile et souple, l’entrepreneur peut à tout moment faire évoluer son abonnement en fonction de son développement.» conclut Alfred Moussard.

Le Cloud Computing ne nécessite pas de déployer une infrastructure informatique complexe impliquant des heures de formation, de gros serveurs, … Il est donc très adapté aux petites structures, vivier de l’économie française.
« Spécialisée depuis toujours sur un logiciel de gestion pour TPE/PME, nous avons souhaité ne plus être mono produit et nous ouvrir aux dernières technologies d’informatique d’entreprise.

Cette démarche représente un enjeu important pour les petites structures à la recherche de plus de souplesse, de réactivité, de technicité, et d’optimisation de la gestion de leurs coûts, de leurs engagements et de la formation associée » explique Odile Monnet – Odile Monnet SARL (56) « La formation est un facteur non négligeable dans les engagements de nos clients en quête de gestion de temps. Se former sur une solution de type Divalto idylis reste simple, peu consommateur de temps, nous avons beaucoup de demandes et de questionnements actuellement. Nous répondons à une trentaine d’appels d’offres en moyenne par mois, un gros tiers, notamment les experts comptables s’intéressent de plus en plus au Cloud... 2012 sera très certainement l’année de son explosion, un tournant à ne pas négliger. Après un rapide tour du marché et de l’offre, Divalto idylis, répond simplement aux attentes exprimés par nos prospects ».

Pour d’autres distributeurs, la tendance est encore embryonnaire, mais sera stratégique pour leur développement d’activité futur afin d’anticiper une éventuelle crise, d’attaquer de nouveaux marchés, ...
« En 2012, un nouveau challenge pour CIAG : s’ouvrir à de nouveaux marchés alors que son segment de clientèle est depuis sa création le Mid Market. Intégrateur de l’ERP Divalto, nous connaissons les compétences et la qualité du suivi de l’éditeur et avons tout simplement choisi de déployer son offre SaaS dédiée aux TPE et aux petites PME : Divalto idylis. Un choix réfléchi et motivé par la montée en puissance du Cloud Computing, et la demande de plus en plus forte dans notre région de la part des TPE et PME. » explique Pascal PILLER - Responsable commercial - CIAG Toulouse. « Nous avons formé notre premier client en janvier 2012 à Divalto idylis. Nous avons d’ores et déjà prévu de lancer sur notre région des campagnes d’informations sur les enjeux du Cloud Computing pour les cibles décrites ci-dessus. précise Pascal PILLER.

« Le fort développement du Cloud Computing auprès des PME est une réalité. Nous le percevons tous les jours et l’avons anticipé, en mai 2010, en acquérant la solution pionnière sur ce marché : idylis.
Malgré cet important engouement, une offre confirmée et performante ne suffit pas pour lever les quelques freins restant comme la sécurité, l’évolutivité … La mise en place de méthodes d’accompagnement, de formations premium par des experts dédiés s’imposent dans cette « éducation » au Cloud Computing. Notre réseau compte une centaine de Distributeurs Divalto idylis formés qui accompagnent avec nous ces nombreuses PME en quête de plus de mobilité et de souplesse. Nous attendons une forte croissance du modèle 100% SaaS en 2012. » Conclut Jérôme Virey - Directeur Commercial Divalto idylis.

Depuis sa reprise en mai 2010 par le Groupe Divalto, la solution « 100% Cloud » Divalto idylis est :
- Commercialisée par plus de 100 partenaires
- Utilisée près de 10 000 professionnels

Divalto

Jeudi 8 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Finyear lettres métiers