Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Diminution des défaillances d’entreprises en mai 2009 pour le 2ème mois consécutif


Selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’INSEE, le nombre de défaillances d’entreprises en mai 2009 a diminué de -3,0% en un mois, après un premier repli de -2,1% en avril. Par rapport à janvier 2009, le nombre mensuel de défaillances a diminué de -4,4%.




Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi prend note de cette baisse des défaillances d’entreprises au printemps. Ce repli fait suite à la mise en œuvre en début d’année des mesures de trésorerie du plan de relance. Le remboursement anticipé des créances fiscales aux entreprises a permis d’alléger leurs besoins en fonds de roulement pendant la crise et évité de nombreuses défaillances.

Christine LAGARDE estime que la réforme de la taxe professionnelle ainsi que les mesures de soutien au financement et aux fonds propres des entreprises contribueront à contenir significativement la tendance haussière des défaillances au cours des prochains mois. La suppression de la taxe professionnelle aura un effet temporaire favorable sur la trésorerie des entreprises de 11,7Md€ en 2010.

www.economie.gouv.fr

Dimanche 8 Novembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs