Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

David Shirk – Kony


Entretien avec David Shirk, President, Product, Strategy and Marketing de Kony.




David Shirk
David Shirk
David Shirk bonjour, vous êtes President, Product, Strategy and Marketing de Kony, pouvez- vous nous présenter votre entreprise ?

Kony fournit des solutions de mobilité d’entreprise basées sur le Cloud. Nous affichons une très forte croissance et détenons une position de leader sur le marché des plateformes de développement d’applications mobiles (MADP). Nous permettons aux entreprises aujourd'hui et demain, d’offrir des services mobiles à leurs clients, en leur fournissant rapidement des applications mobiles , prêtes à l’emploi, de tous types à travers la gamme la plus étendue de périphériques et de systèmes, avec un coût total de possession très réduit.

La plate-forme mobile de Kony est une plate-forme ouverte, basée sur les standards et intégrée, permettant le développement d'applications mobiles. Cette solution mobile multi-plateforme prend en charge l'ensemble du cycle de développement des applications et des opérations, pour que les entreprises puissent rapidement concevoir, construire, déployer et gérer des applications mobiles multicanal. Notre solution DevOps complète intègre une interface utilisateur avec un design unique, des outils de développement, alimentés par le Mobil backend-as-a-service (MBaaS) de Kony et l’offre de développement d’application, ainsi que des tests et des analyses.

Elle s’étend complètement à l'utilisateur final par l'ajout des applications Kony, qui permettent aux clients d'offrir plus rapidement des applications mobiles sécurisées et de qualité. De grandes entreprises mondiales nous font confiance, car nous pouvons à la fois leur offrir : une solution mobile multi-canal pour entreprise, nécessitant peu de code et un environnement de conception visuelle unique; des contrats de niveau de service hors pair garantissant le support de nouveaux périphériques et systèmes d'exploitation; et enfin de solides capacités d'intégration pour supporter une gamme d'applications d'entreprise complexes.

Quels sont les clients de Kony dans le monde, et en Europe ?

Nos clients sont les plus grandes entreprises mondiales d'énergie, les banques, les organismes de santé et les mutuelles, les entreprises appartenant aux secteurs de l'automobile, de la production, du voyage, des hôpitaux, le commerce de détail. Nous avons également déployé un vaste réseau mondial de plus de 150 partenaires. Sur le plan international, nous travaillons avec des entreprises leaders telles que Citigroup, la municipalité de La Haye, SGN et ESBN. Nous avons récemment été choisis par ENGIE pour participer à son offre innovante Digital Factory destinée à accélérer le développement d’applications mobiles pour ses clients, partenaires et employés, en France et dans le monde, dans le cadre du plan de transformation digitale de l'entreprise sur 3 ans.
Sur le lien ci-après, vous pouvez voir la vidéo de la conférence annonçant notre partenariat stratégique avec ENGIE : www.youtube.com/watch?v=4EedHdbCKo4&feature=youtu.be&t=1523


Comment Kony accompagne ENGIE dans sa transformation digitale ?

ENGIE est une entreprise d’énergie multinationale qui emploie plus de 155.000 personnes dans le monde et opère à travers 70 pays. Kony a été choisie par ENGIE pour participer à son offre innovante Digital Factory .
Le groupe a été séduit par notre capacité à concevoir, construire et déployer rapidement des applications mobiles sécurisées, sur de multiples périphériques et systèmes d'exploitation. Dans le cadre de la Digital Factory, Kony va aider ENGIE à construire plusieurs applications mobiles pour aider les consommateurs et améliorer la productivité des employés.

Isabelle Kocher, CEO d’ENGIE a déclaré notamment à ce sujet « Le partenariat mondial conclu entre ENGIE et Kony est né d'une volonté de soutenir notre initiative de transformation digitale par le biais de nouveaux services à valeur ajoutée. Il vise également à accroître les compétences digitales des équipes d’ENGIE et à nous permettre de répondre aux besoins de nos divisions afin d’accélérer le délai de commercialisation des projets d'applications mobiles destinés aux clients, aux partenaires et aux employés. »

En adoptant pleinement la démarche de mobilité à travers toute l’entreprise, ENGIE se concentre sur la réalisation de ses objectifs visant à améliorer de manière significative la satisfaction du client, à augmenter ses parts de marché et à réduire ses coûts grâce à des cycles de développement d'applications mobiles plus courts, à travers le lancement de son initiative Digital Factory.

Quelles sont, d’après vous, les tendances du marché des applications mobiles ?

Le digital est en train de tout transformer: la façon dont nous vivons, dont nous travaillons et il déclenche de nouvelles attentes de notre part en matière de service, de valeur, de qualité. Quant à nos expériences personnelles, elles sont à la fois vécues en tant que consommateur et client. Par conséquent, les entreprises du monde entier devront choisir entre trois stratégies : soit être leader, soit devenir des suiveurs assidus, ou bien observer et disparaître. Il n'y a pas de place pour des suiveurs non réactifs. Le combat sera impitoyable.

Les faits à prendre en considération pour arriver à cette conclusion sont les suivants : les plus importants cabinets d'analyses comme Gartner prédisent qu'au cours des cinq années à venir, un acteur parmi les 4 leaders mondiaux du marché sera dépassé par une entreprise digitale plus jeune d'ici 2017. De surcroit, plus de 5 milliards de personnes utiliseront un téléphone cellulaire; et en 2018 plus de la moitié de toute activité connectée émanera d'un appareil mobile.

Cela signifie que la mobilité va devenir un enjeu de plus en plus crucial, au fur et à mesure que les entreprises entreprennent leur transformation digitale. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent veiller à s’entourer des bonnes personnes et à mettre en place les processus et la technologie en vue d’accélérer l'utilisation des solutions digitales pour permettent à leurs clients, leurs employés et leurs partenaires d'atteindre leurs objectifs stratégiques.

David Shirk, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.


© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 16 Septembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs