Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Damien Barthélémy Directeur Général de Creditsafe


Damien Barthélémy bonjour, vous êtes Directeur Général de Creditsafe. Qui est Creditsafe ?




Damien Barthélémy
Damien Barthélémy
Creditsafe est une société née en Norvège en 1997, implantée en France en 2006, et actuellement présente dans 8 pays européens (Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suède et Finlande). Avec 1 rapport de solvabilité téléchargé toutes les 5 secondes, nous sommes le fournisseur d'informations d'entreprises le plus utilisé en Europe !

Nos rapports fournissent à nos clients les informations structurelles, juridiques et financières des entreprises en France et dans le monde. Ils sont complétés par un score de prédiction de défaillance et par une limite de crédit attribués par nos experts.

Outre nos solutions relatives à l'information et la solvabilité, nous proposons également des solutions marketing permettant de construire et de gérer des bases de données, ainsi qu'un ensemble de solutions accompagnant la gestion du poste clients des entreprises.

Présentez-nous votre nouvelle solution Linkages

Creditsafe dispose de la plus grande base de données relative aux structures de groupe sur le marché de l'information d'entreprises en Europe. Linkages est une solution visant à enrichir l'information relative à la structure des groupes et à en accroitre la transparence. Grâce à cette solution, nos clients disposent d'une visibilité inédite sur les liens d'affiliation des groupes à travers l'Europe et la solvabilité des filiales européennes des groupes français.

Concrètement, d'une part, le score de solvabilité apparait désormais dans l'arborescence des groupes, permettant de mesurer rapidement le degré de risque d'un groupe et de ses filiales. D'autre part, afin d'en faciliter l'usage, les rapports de solvabilité des filiales européennes sont accessibles directement depuis l'arborescence des groupes.
Désormais, chaque société est identifiée via un numéro unique le « Safe Number » qui permet dans le cadre de base de données internationale, d'en optimiser l'identification et le contrôle de solvabilité.

Quelle est sa valeur ajoutée pour les entreprises ?

Il s'agit d'une optimisation de la façon dont est fournie l'information. Jusqu'alors, pour contrôler la solvabilité d'une filiale européenne d'un groupe, l'utilisateur devait, à partir du portail unique de Creditsafe, passer par un moteur de recherche. Désormais, à partir de l'arborescence du groupe, il a directement accès aux rapports d'informations des filiales étrangères.

Un groupe dont la maison mère est en bonne santé financière, peut parfois être « gangréné » de plusieurs filiales fragiles. Il est important de pouvoir rapidement les identifier afin de mesurer la nature d'un éventuel risque. Linkages, en facilitant l'accès aux informations, permet à nos clients d'avoir une visibilité complète sur la réelle santé financière des groupes internationaux.

Vous préparez un "ambitieux" programme. Pouvez-vous nous le dévoiler ?

Nous menons actuellement un ambitieux programme visant à construire des liens sur les dirigeants : Peu importe si le dirigeant dispose d'une entreprise en France et une autre en Suède, nous serons capable de détecter et donc d'afficher ce lien directement à nos clients et donc de rendre visible en parallèle les informations de solvabilité des entreprises qu'il dirige.
En d'autres termes, nous serons capables d'afficher l'historique d'un dirigeant sur une vision européenne.

Vendredi 7 Octobre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News