Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 


              



DSOgroup annonce l’acquisition d’Effico auprès de BNP Paribas Personal Finance


DSOgroup annonce l’acquisition de 75,5% d’Effico, filiale de BNP Paribas Personal Finance qui conserve 24,5% du capital



Au terme de cette opération, DSOgroup et Effico regrouperont plus de 800 collaborateurs et réaliseront un chiffre d’affaires consolidé pro forma en 2016 de près de 65 millions d’euros, formant ainsi l’un des leaders incontestés de la gestion du poste client sur le marché français. Pour marquer cette étape décisive dans son développement, DSOgroup annonce sa nouvelle identité de marque à cette occasion.

Acteur de référence, Effico couvre l’ensemble des métiers de la gestion du poste client (relance, recouvrement amiable et judiciaire de créances civiles et commerciales, surendettement, retour à meilleure fortune, enquête et rachat de portefeuilles de créances). La société propose à ses quelque 200 clients une offre multisectorielle et a développé une expertise particulière dans les secteurs de la banque et de l’assurance mais aussi de l’énergie. Créée en 1988 et basée à Tours, Effico compte plus de 300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 23 millions d’euros en 2016.

Un positionnement unique sur le marché

Le nouvel ensemble propose une expertise et une approche uniques en matière de conseil, de service et de solutions pour la gestion financière du poste client afin de répondre de manière globale et intégrée aux enjeux de productivité et de liquidité des directions financières. « Je suis très heureux d’accueillir les équipes d’Effico au sein de notre groupe. Cette opération est une opportunité exceptionnelle pour nos deux sociétés, tant sur le plan humain, qu’économique et opérationnel », déclare Jean­-François Bensahel, Président de DSOgroup. Il poursuit : « Ce rapprochement, qui nous apporte des expertises de pointe complémentaires et nous permet d’atteindre une taille critique, est une étape majeure dans notre projet stratégique dont l’ambition est de devenir le leader de la gestion du poste client et de la relation financière client ».

A propos de DSOgroup
DSOgroup accompagne les entreprises dans la valorisation de leur capital client. Pour cela, le groupe s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience, investit en R&D et dans le recrutement de talents pour proposer des services et des solutions sur-mesure afin d’intervenir sur toute la chaîne de valeur du poste client (BPO F&A relation financière et recouvrement, rachat de créances, solutions cloud). DSOgroup aide ainsi les directions financières à réduire leurs coûts d’exploitation, à améliorer leur trésorerie et leur rentabilité, à gagner en efficacité opérationnelle tout en renforçant la relation financière avec leurs clients. Le groupe compte plus de 800 collaborateurs répartis sur 7 sites en France, à l’Ile Maurice et en Uruguay et réalise un chiffre d’affaires consolidé pro forma en 2016 de près de 65 millions d’euros.
dsogroup.com

A propos de BNP Paribas Personal Finance
BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100 % du groupe. Nous sommes convaincus que DSOgroup est le partenaire idéal pour poursuivre le développement d’Effico. Les complémentarités sont très profondes. Nos entreprises clientes, dont font partie plusieurs entités du Groupe BNP Paribas vont ainsi bénéficier de compétences, d’expertises et de technologies élargies. Nous sommes ravis de conserver une participation minoritaire dans Effico et de maintenir une relation commerciale privilégiée entre Effico et BNP Paribas. » complète Michel Falvert, Directeur Grands Partenaires et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas Personal Finance.
Du point de vue opérationnel, le siège social d’Effico demeure à Tours et parce que c’est un acteur de premier plan sur ses marchés, Effico conserve sa marque, tout en l’intégrant dans l’écosystème de DSOgroup.
DSOgroup : une nouvelle identité de marque en ligne avec de fortes ambitions stratégiques
L’acquisition d’Effico constitue une étape majeure dans le développement de DSOgroup, lui offrant une nouvelle envergure. Pour incarner l’accélération de sa stratégie de développement, le groupe annonce sa nouvelle identité de marque : DSOgroup qui rassemble sous une marque unique toutes les sociétés et toutes les activités de la maison mère historique DSO Interactive. Cette marque corporate porte ainsi le nouveau positionnement du groupe : accompagner les directions financières dans la valorisation de leur capital client en les aidant à réduire leurs coûts, à améliorer leur trésorerie et leur rentabilité, à gagner en efficacité opérationnelle, tout en renforçant leur relation financière client. Avec sa nouvelle identité, DSOgroup a pour ambition de donner une meilleure lisibilité à ses activités, de moderniser son image et d’offrir à
ses clients une nouvelle expérience de marque.
BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga, Findomestic ou encore AlphaCredit, l’entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet.
BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France, Italie.
BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d’autres institutions financières (banque et assurance) fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l’activité et à la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de crédit responsable et d’éducation budgétaire.
bnpparibas-pf.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 15 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq