Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Croissance, emploi et déficit : A quelques jours des élections, où en est l’économie autrichienne ?


A l’aube des élections législatives, Euler Hermes livre ses dernières prévisions économiques sur l’Autriche. Selon le leader mondial de l’assurance-crédit, la croissance autrichienne devrait accélérer en 2017 à +2,5% (+1,5% en 2016), malgré la relative incertitude qui entoure l’issue du scrutin du dimanche 15 octobre.



A l’aube des élections législatives, Euler Hermes livre ses dernières prévisions économiques sur l’Autriche. Selon le leader mondial de l’assurance-crédit, la croissance autrichienne devrait accélérer en 2017 à +2,5% (+1,5% en 2016), malgré la relative incertitude qui entoure l’issue du scrutin du dimanche 15 octobre.

« En 2016, l’économie autrichienne se reposait sur la consommation privée et l’investissement. L’accélération attendue cette année prend sa source dans le rebond de la demande externe, et bénéficiera à l’ensemble des secteurs, excepté l’industrie manufacturière. Les secteurs les plus favorisés sont la construction, le commerce et les services aux entreprises. Le tourisme bénéficie également de la reprise de l’activité domestique et étrangère », analyse Ludovic Subran, Chef économiste d’Euler Hermes.

Bonne nouvelle pour les ménages, la situation s’améliore également sur le marché de l’emploi. Alors que le taux de chômage était de 6% l’an passé, il n’atteindra que 5,5% en 2017 et 5,4% en 2018 selon les prévisions d’Euler Hermes. Un renfort de poids pour la consommation privée.

Enfin, le rebond de l’activité devrait alimenter une hausse des recettes fiscales profitable aux comptes publics. « Le déficit public autrichien représentera 0,6% du PIB en 2017, et devrait encore se contracter l’an prochain. Derrière cette perspective positive se cachent plus des conditions de financement favorables et un bonus conjoncturel qu’une réelle amélioration des fondamentaux budgétaires autrichiens », conclut Ludovic Subran.

Euler Hermes France

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 16 Octobre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News