Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Comment exploiter les trappes du marché des changes


Face à l’actuelle volatilité du marché des changes, il est légitime de s’interroger sur la meilleure façon d’exploiter les mouvements des devises en remettant en cause la simple fidélité aux tendances.




Le marché des changes expérimente de nombreuses tendances plus ou moins significatives. Cependant, dans une majorité de cas, les mouvements de prix tendent à être moins prévisibles qu’on ne le souhaiterait. Le vieil adage affirmant que la tendance est votre alliée (« the trend is your friend ») apparaît en nette contradiction avec le fait que les marchés financiers ne suivent finalement pas systématiquement des tendances claires et continues. Ils sont plutôt le reflet de soudains mouvements haussiers ou baissiers à court terme, avant de se corriger dans une tendance à moyen ou long terme.

Un des principaux piliers de l’analyse technique repose sur le fait que les graphiques de prix sont le résultat d’une psychologie de masse qui tend à répéter ses actions, ayant pour effet de rendre ces dernières en partie prévisibles. Si cela s’avère être le cas, cela induit la possibilité de déterminer des opportunités de trades en anticipant les mouvements de correction suivant une répétition connue de figures sur ...

Téléchargez ci-dessous le doc PDF en français de 11 pages

_market_traps_and_how_to_trade_them2_fr.pdf _Market Traps And How To Trade Them2_FR.pdf  (324.11 Ko)


Vendredi 25 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News