Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Coface enrichit son offre : gestion des risques et accès au financement

Coface poursuit sa stratégie d’innovation, en enrichissant son offre en ligne CofaNet avec Policy Master et Cash Master


Avec ces deux offres complémentaires, Coface facilite la gestion du risque de crédit par les équipes de credit management des entreprises et leur accès au financement.

Complémentaires et totalement interfacés avec CofaNet[1], Policy Master et Cash Master ont été conçus pour satisfaire les besoins des clients : fiabiliser et simplifier leur gestion quotidienne des garanties d’assurance-crédit. Proposés en ligne, ces outils aident les entreprises à sécuriser et à optimiser la gestion de leurs contrats, en réduisant le risque opérationnel. Les entreprises gagnent en crédibilité, notamment face aux banques, pour obtenir de meilleures conditions de financement.

CofaNet Policy Master donne à l’entreprise une vision réelle de son exposition aux risques. L’outil évalue l’encours réel par acheteur à partir des données comptables et le compare au montant accordé par Coface. Des actions adaptées sont alors proposées au client : alertes en cas de dépassement des limites accordées ou d’approche du délai maximum de déclaration d’impayés, préparation de la déclaration du chiffre d’affaires. L’entreprise peut ainsi mieux appréhender le risque client et renforcer sa pérennité, en se concentrant sur les acheteurs solvables et solides.

CofaNet Cash Master complète ce premier module. Grâce à un certificat sécurisé généré par Cash Master, les partenaires financiers de l’entreprise reçoivent une information précise sur la qualité des acheteurs et le détail des factures couvertes. Les couvertures optimisées, combinées à une gestion totalement fiabilisée du contrat d’assurance-crédit, représentent un gage de confiance très solide pour un financement par les réseaux bancaires.

Les deux outils étant conçus et hébergés par Coface, les informations comptables fournies par les entreprises clientes restent parfaitement confidentielles.

Le lancement mondial commence par l’Espagne dont les entreprises, encore fragiles dans l’amorce d’une reprise (le nombre de défaillances y augmente à nouveau en 2013 de 10,4% [2]), ressentent un vrai besoin de ce type d’offre. Le déploiement mondial est prévu dès le mois de juin.

[1] CofaNet : plateforme en ligne de gestion des contrats d’assurance-crédit de Coface
[2] Source : INE

coface.com


Les médias du groupe Finyear


Mercredi 28 Mai 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES