Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Cloud Computing & SaaS : Attentes et Perspectives (co-sponsorisée par Yooz)


Yooz, solution Internet de dématérialisation des factures fournisseurs en mode SaaS, annonce avoir co-sponsorisé l’étude de MARKESS International : « Cloud Computing & SaaS : Attentes et Perspectives ».




MARKESS International, cabinet d’études et de conseils basé à Paris et à Washington, est spécialisé dans l’analyse de la modernisation et de la transformation des organisations privées et publiques avec les technologies de l’information. Il a pour missions d’aider les utilisateurs à mieux comprendre les nouvelles technologies mais aussi d’assister les offreurs à mettre au point une stratégie optimale sur ces nouveaux marchés.

A l’occasion d’une conférence de presse le 4 Mai 2010 à Paris, en préalable au Salon Solutions Cloud Computing les 5 et 6 mai 2010, MARKESS International a annoncé la parution de sa nouvelle étude multi-clients réalisée auprès de plusieurs centaines d’entreprises et administrations et intitulée : « Cloud Computing & SaaS : Attentes et Perspectives ».

Cette enquête repose sur des interviews réalisées de mars à avril 2010 auprès de 330 entreprises privées et administrations basées en France. Par ailleurs, une centaine de prestataires actifs sur le marché français des services de cloud computing ont aussi été interrogés.

Le marché français des services de cloud computing voit intervenir de nombreux acteurs, agissant sur un marché dynamique, qui devrait bénéficier dans les années à venir d’une croissance à deux chiffres. En effet, le cloud computing (SaaS, PaaS et IaaS) devrait atteindre 2,7 milliards d’euros en 2012 contre 1,9 en 2010, soit une croissance annuelle moyenne de +21%. Fin 2012, ce marché devrait représenter plus de 6% du marché français des logiciels et services IT.

Avec le cloud computing, l’évolution vers une informatique à la demande via le réseau et le glissement progressif vers de nouveaux modèles constitue une rupture technologique qui devrait transformer profondément les pratiques en matière de logiciels et services informatiques. Cette évolution ouvre un nouveau cycle qui ne sera pas sans incidence car il remet notamment en cause les approches actuelles (centre de données, hébergement, stockage, licences logicielles, pratiques d’externalisation…). Yooz à construit son offre en tenant compte de ce besoin de solutions à la demande, ainsi, les abonnements mensuels ont été pensé sur le modèle des opérateurs téléphoniques : basés sur la consommation des clients. Yooz propose une formule d’entrée à 99€/mois pour le traitement 100 mensuelles.

Yooz a choisi d’apporter son soutien à MARKESS International car les thèmes phares de l’étude, reflètent totalement le modèle choisit par Yooz : l’évolution soutenue des usages et les nouvelles perspectives du cloud computing.

Yooz propose en téléchargement un document rassemblant les principaux résultats de cette étude accessible à partir du site de MARKESS International. Ce document permet aussi de disposer d’informations plus exhaustives sur la solution Yooz.

Le lien pour son téléchargement est le suivant :
www.markess.fr/demandedocument.php?refdoc=734

A propos de Yooz
La mission de Yooz consiste à mettre à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations …), sous forme de service Internet (en mode SaaS), les technologies de dématérialisation et traitement automatique de documents, jusqu’alors réservées aux grands comptes.
Créée en 2010, Yooz est l’activité SaaS d’ITESOFT, l’éditeur leader de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz propose des solutions logicielles On Demand associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et la technicité. Yooz hérite de 25 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.

Retrouvez un jeudi tous les quinze jours l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Mardi 15 Juin 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News