Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Clairfield International classé parmi les meilleures sociétés de conseil en fusions-acquisitions en 2011

Clairfield International, partnership mondial dédié aux opérations de corporate finance mid-market, se positionne dans le haut des classements Thomson Reuters des sociétés de conseil en fusions-acquisitions.


Clairfield International est l’une des seules banques d’affaires mid-market indépendantes à se hisser parmi les leaders mondiaux du conseil en M&A. En 2011, Clairfield International a conseillé 105 opérations dans le monde (dont 13 en France) pour une valeur cumulée supérieure à 3,6 milliards d’euros.

La typologie des transactions conseillées souligne à la fois son expertise multi-secteurs, des industries alimentaires aux solutions de paiement sur internet, et son positionnement mid-market avec des clients entrepreneurs familiaux et des groupes leaders internationaux.

Les transactions conseillées en 2011 incluent des opérations à forte visibilité, telles que l’acquisition par le fonds d’investissement 3i du groupe Action, leader néerlandais de la distribution discount avec plus de 250 magasins au Benelux et en Allemagne, opération récompensée The Best Deal of 2011 par Dutch M&A Awards aux Pays-Bas, et la cession de Madrange, propriété de la famille Madrangeas, au groupe Financière Turenne Lafayette (marques Paul Prédault, William Saurin…), intervenue sous l’égide du CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle).

Les transactions transfrontalières comprennent par exemple la cession de WDC, société indienne de « IT staffing », au groupe américain Manpower. Deux opérations franco-brésiliennes ont également été conseillées en 2011 : l’acquisition par le groupe familial VivaSanté (Urgo, Juvamine, Mercurochrome, Humex…) de LM Farma (produits de cicatrisation – passements, compresses…) au Brésil, et la cession de la société brésilienne indépendante Vega au groupe d’ingénierie en infrastructure Egis, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Parmi les autres opérations transfrontalières figurent encore la cession d’Opella, spécialiste des équipements sanitaires, au groupe américain Fluidmaster, ou celle de l’anglais Correl dans la certification ferroviaire au leader mondial SGS. Ces opérations démontrent la capacité de Clairfield International à conseiller des transactions de premier plan et à se positionner parmi les leaders du conseil en fusions-acquisitions.

Le classement Thomson Reuters Small Cap place Clairfield International en 13ème position dans le monde, et en 11ème position en Europe, figurant ainsi parmi les trois premières banques d’affaires indépendantes européennes.

Clairfield International se hisse également en très bonne position au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, au Benelux et en Europe de l’Est. Thierry Chetrit, co-fondateur et board member de Clairfield International, déclare : « Nous sommes très heureux des classements occupés par Clairfield International. Ils démontrent notre capacité à apporter de la valeur ajoutée à nos clients et l’aptitude de nos bureaux locaux à être performants».

A propos de intuitucapital-Clairfield International
intuitucapital-Clairfield International est une société de conseil en fusions-acquisitions, présente en Europe, Amérique et Asie-Pacifique à travers 18 bureaux et 250 professionnels, intervenant dans des opérations, en particulier transfrontalières, d’une valeur généralement comprise entre 10 et 500m€.
www.clairfield.com

Mercredi 29 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES