Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Christophe RIVAYRAN, Responsable du pôle d’activité « Gestion du processus fournisseur » de DIMO Gestion





CFO-news : Christophe RIVAYRAN bonjour, vous êtes responsable du pôle d’activité « Gestion du processus fournisseur » de DIMO Gestion. Pourquoi DIMO Gestion vient de créer un département dédié à la dématérialisation et à l’automatisation

Christophe RIVAYRAN
Christophe RIVAYRAN
Christophe RIVAYRAN : L’une des préoccupations majeures des Directions Financières se révèle la dématérialisation des pièces comptables, dont en particulier les factures fournisseurs selon le Baromètre 2007 des Décideurs Financiers de Cegos. Le traitement de ces dernières représente aujourd’hui un coût important pour les entreprises, de l’ordre de 15 à 30 euros par facture, de la recherche à la validation en passant par l’archivage. Au cœur de ce nouvel enjeu, nous ne cachons pas notre ambition de figurer dans les acteurs incontournables de la Dématérialisation et l’Automatisation des Factures Fournisseurs. Fort de notre offre et notre environnement de services de niche, nous nous faisons fort de rééditer dans ce domaine nos succès dans le CRM, le Décisionnel et l’Elaboration Budgétaire où nos expertises sont reconnues par un large panel d’entreprises. Six mois après le lancement de notre nouvelle activité, DIMO Gestion peut se prévaloir d’une première signature de contrat avec la société Grosfillex et d’un grand intérêt des entreprises pour notre offre.

Quels sont les éléments différenciateurs de votre offre de solutions et de services ?

S’appuyant sur « les meilleures pratiques » en vigueur de la fonction Comptabilité Finance Gestion, DIMO Gestion dispose d’une offre, associant solution logicielle et prestations de services, qui couvre toutes les facettes de la Dématérialisation et l’Automatisation de la Facture. A ce titre, nous nous appuyons sur un partenariat technologique avec Basware, leader mondial des solutions d’automatisation des flux financiers, afin d’intégrer à notre offre les logiciels les plus aboutis du marché, en terme de richesse fonctionnelle, de rapidité de mise en œuvre et d’ouverture sur les autres applications du système d’information. Ces derniers sont reconnus par les plus grands cabinets indépendants comme Forrester, Gartner… A noter, nos compétences ne se résument pas uniquement à la fourniture de solutions logicielles Basware ; nous maîtrisons les prestations d’analyse et de conduite au changement. De plus, notre offre peut aller, au-delà de la dématérialisation et automatisation des factures, en optimisant l’intégralité du process achat.

Qu’est ce qui vous différencie des autres acteurs de ce marché ?

Avec un parc de plus de 3 000 clients et une expertise reconnue par tous dans la gestion comptable et financière, nous couvrons toutes les problématiques de dématérialisation et d’optimisation des process comptables et financiers, des plus simples au plus complexes, des entreprises ayant plus de 15 000 factures fournisseurs par an. Autre point fort de DIMO Gestion, les collaborateurs de notre pôle proviennent tous du « sérail » des Directions Financières & Services Achats afin de pouvoir mieux traduire les besoins « métier » exprimés par les entreprises en réponse technologique.

Quel sera votre prochain événement ?

Afin de faire connaître d’un large public notre offre, DIMO Gestion participera à la cinquième édition du CFO Stratégie France 2008 qui mettra en exergue toutes les solutions adaptées aux problématiques actuelles des Directions Financières. A l’occasion de cet événement, nous pourrons démontrer aux participants qu’ils peuvent, en se dotant de notre solution, considérablement réduire le coût de traitement de leurs factures, soit une économie de 5 à 10 euros par facture, et avoir un retour sur investissement très souvent inférieur à un an. Outre d’accroître la rentabilité en diminuant les coûts, notre offre œuvre également à une montée en compétence des collaborateurs et une traçabilité & un contrôle améliorés des processus.
Pour participer à cet événement, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site www.cfo-france.com

Christophe RIVAYRAN, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Lundi 26 Mai 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News