Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



Bankable signe un partenariat avec Arkéa Banking Services pour élargir son offre de solutions bancaires


Bankable s’associe à Arkéa Banking Services, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, pionnière des prestations bancaires en marque blanche, pour compléter son offre de services bancaires à destination des établissements financiers et des FinTech. En s’appuyant sur l’expertise d’Arkéa Banking Services, Bankable va proposer à ses clients un service de gestion automatisée des transactions en euros.



Arkéa Banking Services, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, met à la disposition de Bankable sa solution pour accéder aux systèmes d’échanges interbancaires et lui permet ainsi de déployer des IBAN* dans la majorité des pays européens.

Les API bancaires proposées par Bankable, basées sur un modèle BaaS (Banking as a Service), fournissent aux établissements financiers des solutions « clés en main » comme la gestion de compte, l’émission de cartes de paiement ainsi que la prise en compte des aspects réglementaires.

Le partenariat noué entre Arkéa Banking Services et Bankable vient enrichir l’éventail de services proposés. Il permet aux clients de Bankable d’accéder facilement à une offre de comptes bancaires « ibanisés » et de se consacrer pleinement au développement de leur business.

Au cours de ces six dernières années, Bankable a déjà mené plusieurs projets pour de grandes banques et FinTech. Bankable est en mesure de proposer rapidement des phases de tests et de déployer la solution dans des délais très courts. Ainsi, ses clients peuvent générer plus rapidement des revenus.

Christophe Bitner, président du directoire d’Arkéa Banking Services, commente : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Bankable. En tant que pionnier des services bancaires en marque blanche, nous sommes enchantés de pouvoir accompagner de nouveaux établissements financiers européens à travers la solution de Bankable. Cette collaboration s’inscrit totalement dans la stratégie du développement BtoB du Crédit Mutuel Arkéa à l’échelle européenne ».

Eric Mouilleron, fondateur et PDG de Bankable, explique : « Nous avons rencontré Ronan Le Moal, le directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, et son équipe, en 2010, l’année où Arkéa Banking Services se lançait. Au fil des années, un respect mutuel s’est instauré entre nos organisations qui proposent toutes les deux des solutions en marque blanche. Arkéa Banking Services connecte notre API sur les systèmes interbancaires et nous permet de gérer, en temps réel, à la fois les paiements au détail : virements et prélèvements SEPA via STEP2, et les gros montants via TARGET 2. Grâce à cette nouvelle coopération, nous passons un cap pour accueillir et servir les établissements financiers les plus ambitieux et valoriser au mieux les plateformes de Bankable et d’Arkéa Banking Services ».
* L’IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique qui permet d'identifier un compte bancaire quels que soient la banque et le pays dans lesquels ce compte est tenu. Grâce à cette norme, les virements transfrontaliers sont facilités.

A propos d’Arkéa Banking Services
Pionnier des prestations bancaires en marque blanche, acteur majeur sur le marché des établissements de paiement, Arkéa Banking Services met son savoir-faire au service d’établissements financiers qui souhaitent accélérer leur transformation et se concentrer sur leur coeur de métier. Créée en 2010, filiale à 100 % du Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banking Services est une banque de plein exercice dont le métier est de bâtir et de gérer des solutions bancaires pour compte de tiers : établissements bancaires, établissements de paiement ou de monnaie électronique, FinTech.
Arkéa Banking Services compte parmi ses clients des établissements de paiement (Brink’s, Compte Nickel…), Allianz Banque pour une prestation de core banking, RCI banque pour l’offre d’épargne Zesto, PSA Banque pour le livret Distingo et La Banque Postale Crédit Entreprise pour le traitement du back office de crédit moyen et long terme pour les entreprises.
arkea-banking-services.com

A propos du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 500 administrateurs, 3,9 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 120 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
arkea.com

A propos de Bankable
Bankable est un facilitateur de paiement et fournisseur de solutions en BaaS (Banque as a Service). Sa plateforme de gestion de comptes et de cartes de paiement est disponible en marque blanche ou via une API. Elle permet à n’importe quelle organisation, réglementée ou non, de déployer rapidement des solutions de paiement – par exemple des comptes courants et des services e-wallet, des cartes virtuelles et physiques, aussi bien que des reportings et la possibilité de gérer des opérations de réconciliations. Sa base client est composée d’établissements financiers réglementés (banques, émetteurs de moyens de paiement, établissements de paiement, compagnies d’assurance…), de grandes entités non réglementées et de FinTech qui utilisent la plateforme pour optimiser la gestion des paiements, générer plus revenues et créer de nouvelles opportunités.
bnkbl.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 18 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq