Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

BLUELINEA entre sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris

Concepteur du premier système global de prise en charge des patients vulnérables maintenus à domicile, BLUELINEA vient d'entrer en Bourse après avoir levé près de 2,2 M€(1) sous l'égide d'ARKEON Finance.


Destinée à protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants familiaux, la solution BlueHomeCare® de Bluelinea s'inscrit dans une démarche éthique qui vise à permettre aux personnes âgées souffrant d'une perte d'autonomie, due notamment à la maladie d'Alzheimer, ou sujettes à des affections chroniques, de vivre plus longtemps à leur domicile dans de bonnes conditions.

Déjà opérationnel, ce système modulaire et évolutif associe le dispositif de géolocalisation du malade, des capteurs de surveillance de ses données physiologiques de base (poids, rythme cardiaque, pression artérielle…), un carnet de correspondance électronique coordonnant les interventions des soignants et un centre d'appel 24/7. Un réseau social d'aidants procurant des périodes de répit aux familles et allégeant leur stress viendra bientôt compléter la solution.

En retardant d'autant la mise en institution, qui coûte deux à trois fois plus que le maintien à domicile, la communauté est ainsi à même de réaliser des économies substantielles, supérieures à 30 000 €/an par patient.

Or, on estime aujourd'hui, en France, à 800 000 le nombre de malades Alzheimer, à près de 2 millions celui des personnes en perte d'autonomie et à 3 millions la population des aidants familiaux. Avec le vieillissement de la population, ces chiffres vont connaître une croissance significative faisant de la dépendance un véritable enjeu social et financier pour le pays.

BlueHomeCare® a fait l'objet, fin 2010, d'une labellisation par le pôle de compétitivité Systematic Paris Région. Depuis janvier 2012, la société Bluelinea est qualifiée " entreprise innovante " par OSEO, ce qui permet aux FCPI de comptabiliser leur participation au capital de Bluelinea dans la part obligatoire de leur investissement dans les entreprises innovantes, telles que définies dans l'article L214-41 du Code monétaire et financier.

Laurent Levasseur, Directeur Général de la société, a indiqué que cette opération allait conforter le développement de l'entreprise et renforcer sa notoriété en précisant que " les fonds levés vont permettre à Bluelinea de proposer désormais ses dispositifs en location libre, à l'instar de ce qui se fait déjà pour les " Vélib " dans de nombreuses villes, en concluant des partenariats avec les collectivités locales soucieuses d'apporter des solutions fiables et efficaces aux personnes dépendantes. Plusieurs Conseils Généraux et municipalités ont ainsi, d'ores et déjà, annoncé leur contribution financière au coût de location de nos offres par les familles. "

(1) Cette opération n'a pas fait l'objet d'une offre au public. Elle a été réalisée auprès de catégories d'investisseurs éligibles à la défiscalisation ISF (Dispositions prévues dans le cadre de la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, dite " Loi TEPA ") ou IR (Disposition prévue dans le cade de l'article 199 terdecies-0 A du Code Général des Impôts), de FCPI, de FIP et d'investisseurs qualifiés.

Créée en 2006, Bluelinea conçoit des dispositifs innovants destinés à favoriser l’appropriation des nouvelles technologies de l’information par les soignants ainsi qu’à protéger les personnes vulnérables telles que les nouveau-nés et les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou souffrant d’affections chroniques.

ISIN : FR0011041011
Mnémonique : MLBLU

BLUELINEA
ARKEON Finance

Lundi 27 Février 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES