Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
 


              



Accélérateur Fintech & Corporate by L’Atelier BNP Paribas (infographies saison 2)


11 nouvelles start-up intègrent aujourd’hui la saison 2 du programme d’open innovation.



Lancé en 2016, L'Accélérateur Fintech & Corporate by L'Atelier BNP Paribas connecte les métiers de la banque et les start-up autour d'enjeux business. Ce programme d'accélération de 4 mois permet aux métiers d'implémenter ou compléter une démarche d’Open Innovation pour répondre à des objectifs stratégiques (recherche de nouvelles sources de croissance, optimisation des process) et aux start-up d'atteindre leur « market fit » dans les meilleures conditions. Les start-up bénéficient également d'un mentoring sur mesure par des experts de la banque ou de L'Atelier BNP Paribas. Au cours de la première saison 8 binômes métiers/start-up ont travaillé main dans la main pendant 4 mois. Suite aux succès rencontrés, la 2ème saison commence aujourd’hui.

Les 11 start-up sélectionnées intègrent aujourd’hui « L’Accélérateur de L’Atelier BNP Paribas ». En binôme avec les métiers et fonctions de la banque, elles vont co-innover pour développer de nouvelles opportunités business et de nouveaux produits et services pour les clients.

Chacune est parrainée par un métier ou une entité du Groupe et bénéficie d’un coaching (business, IT, marketing, levée des fonds, …) par l’équipe d’Accélération de L’Atelier BNP Paribas et de mentoring d’entrepreneurs et d’experts de l’industrie financière. Elles sont hébergées au WAI Paris (We Are Innovation) de BNP Paribas, ce qui leur garantit un environnement de travail de qualité.

Pour Emmanuel Touboul, Directeur de L’Accélération à L’Atelier BNP Paribas : “Après une première édition réussie qui a abouti notamment à deux investissements stratégiques pour le Groupe BNP Paribas et des projets de collaboration ambitieux, nous confirmons la pertinence de notre modèle d’accélérateur en 2017 avec près de 200 candidatures reçues dont plus de 25% venant de l’international. Nous avons hâte de commencer cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante tant par la qualité que par la diversité des start-up sélectionnées."

LES 11 BINOMES DE L’ACCELERATEUR FINTECH & CORPORATE PAR L’ATELIER BNP PARIBAS

Start-up : ADWAYS avec Communication Groupe
Adways est une plateforme en ligne simple et efficace de création de vidéos interactives sur tous supports : pc, tablettes ou mobiles !

Start-up : BIRD OFFICE avec La Banque De Détail en France
Bird Office aide les entreprises à réserver simplement des salles et des lieux inspirants pour leurs événements professionnels.

Start-up :DATAKEEN, avec BNP Paribas ARVAL
Datakeen rend la data science accessible à tous. La société édite une solution qui permet aux différents profils de tous départements d’une entreprise d’extraire de la valeur de leurs données.

Start-up : EASYSHARES, avec BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises
Easyshares.io est une solution SaaS permettant de gérer simplement l'actionnariat des entreprises, notamment le registre des actionnaires, l'organisation des assemblées générales et les opérations sur le capital.

Start-up : NEUROPROFILER, avec BNP Paribas Investment Partners
Neuroprofiler est un « serious game » de finance comportementale permettant aux conseillers financiers d'évaluer le profil d'investisseur de leurs clients en ligne avec la directive MiFII.

Start-up : SILENT SPACE®, avec la fonction Immobilier d’Exploitation Groupe
Silent Space® : le nouveau système de masquage sonore avec indicateur lumineux de confort collectif qui nous permet de travailler ensemble en harmonie en bureaux partagés.

Start-up : SHAREPAY, avec BNP Paribas Banque en Ligne
Sharepay est la première carte qui vous permet de partager vos paiements en temps réel et de payer depuis l'ensemble de vos comptes bancaires.

Start-up : TETRAO, avec L’Atelier BNP Paribas
Tetrao développe une Intelligence Artificielle d'automatisation robotique cognitive de processus business interactifs sur navigateur Internet, DeepMind pour le Web.

Start-up : WEMIND, avec BNP Paribas Cardif
Wemind est une plateforme qui rassemble les freelances et travailleurs indépendants pour leur permettre d’accéder aux mêmes avantages que les salariés tels que la protection sociale, une garantie logement et un comité d’entreprise.

Start-up : WIZAPLACE, avec BNP Paribas Leasing Solutions
Wizaplace est un « marketplace maker », une plateforme globale de création de marketplaces B2C, B2B et C2C. Elle intègre dans un environnement unique près de 70 modules pour créer tous types de marketplace.

Start-up : WIZZINVEST,avec BNP Paribas Securities Services
WizzInvest est la première plateforme d’échange et d’analyse de données permettant aux investisseurs institutionnels de prendre des décisions plus avisées.

Les dates clés de la saison 2 :
Octobre / novembre 2016 : expression des enjeux stratégiques des métiers BNP Paribas.
Décembre 2016 / janvier 2017 : appel à projets, 198 candidatures de start-ups reçues
Mi-février 2017 : sélection par le jury et création des 11 binômes
Mars / juillet 2017 : quatre mois d’accélération, du cadrage de l’expérimentation au développement
11 juillet : Demo Day, bilan et plans d’action.

A propos de L’Atelier BNP Paribas
Implanté à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas est une société de prospective et d’innovation qui conseille et accompagne le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale. Adossé au groupe BNP Paribas depuis plus de 35 ans, L'Atelier BNP Paribas se distingue par un mode de fonctionnement en architecture ouverte au monde extra-bancaire et par son implantation dans trois grands territoires de l'innovation : Europe, Amérique du Nord et Asie. L'Atelier BNP Paribas diffuse sa vision prospective et ses analyses (site, newsletter, radio, tv), et accompagne le Groupe et ses clients dans leur stratégie digitale et d'innovation. Dans une démarche d’open innovation, le Lab de L'Atelier BNP Paribas a été créé pour rapprocher entrepreneurs innovants et grandes entreprises avec l'ambition d'accélérer le développement de leurs projets communs.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 22 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News