Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



tresofactory, votre logiciel de gestion de trésorerie, communication bancaire compatible SEPA


Le projet SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) est un projet européen qui s'inscrit dans le prolongement du passage aux pièces et billets en euros. L'ambition est de créer une gamme unique de moyens de paiement en euros, commune à l'ensemble des pays européens. Grâce à ces nouveaux moyens de paiement européens, les consommateurs, les entreprises, les commerçants et les administrations peuvent effectuer des paiements dans les mêmes conditions partout dans l'espace européen, aussi facilement que dans leur pays.



En tant qu’utilisateur de tresofactory, vous pouvez dès à présent effectuer des virements au format SEPA, puisque l’application vous permet de :
- Saisir des BIC/IBAN dans la base de données
- Créer des listes de virements et des remises de virements SEPA
- Générer et envoyer des fichiers au format XML ISO 20022

De plus, tresofactory dispose d’un module optionnel « Référentiel Banque de France » qui permet de convertir automatiquement les RIB de vos tiers en BIC/IBAN. Cette option permet également de transformer des fichiers de virements domestiques français en virements SEPA, par un simple clic ou automatiquement via échanges ftp.

Chaque entreprise ayant ses contraintes propres au niveau de l'évolution de ses logiciel, en permettant de convertir le fichiers AFB au format SEPA et de l'enrichir du BIC et de l'IBAN avant son envoi à la banque, tresofactory permet de ne rien changer aux logiciels de gestion déjà en place : comptabilité, gestion commerciale, paie, notes de frais ...

1er février 2014, fin de migration aux moyens de paiement SEPA, serez-vous prêt ?
La mutualisation des coûts entre de très nombreux utilisateurs permet d'offrir des prestations d'une solution internationale d'electronic banking et de cash management orientée grands comptes et groupes internationaux, à des prix compétitifs, accessibles aux petites et moyennes entreprises.
Le préparamétrage conçu par des experts en gestion de trésorerie convient à l'ensemble des PME ayant une gestion trésorerie quotidienne classique. De par ce préparametrage déjà effectué, le logiciel de trésorerie est opérationnel en moins de 24 heures.

tresofactory se compose de modules regroupant les fonctionnalités nécessaires aux besoins :
- Communication bancaire Ebics, paiements et encaissements, relevés d'opérations : tresofactory centralise toutes les données nécessaires à la gestion de vos flux.
- Gestion de trésorerie, avec tresofactory, vous disposez d'un outil complet d'aide à la prise de décisions.
- Rapprochement bancaire et comptable, fiabiliser et optimiser les rapprochements de vos écritures bancaires et comptables.
- Génération des écritures comptables de trésorerie, nous offrons la possibilité de comptabiliser en partie double, suivants les schémas comptables propres à votre société, vos décisions de trésorerie réalisées en banque.

tresofactory est une nouvelle activité développée par la société Avizo société de conseil opérationnel et d'intégration de systèmes dédiés à la gestion de la trésorerie et des flux financiers.
Ce concept novateur s'adresse tout particulièrement aux entreprises dont le suivi de la gestion de trésorerie constitue un enjeu de première importance. La gestion de trésorerie déléguée apporte une solution alternative aux entreprises confrontées à une pénurie croissante de compétences.
L'ensemble de nos solutions modulaires, peuvent être mises en œuvre à tout instant en fonction de vos besoins dans le respect des coûts et des délais

Avizo

Mercredi 20 Mars 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News