Quotidien future finance
              



#startups | Welcome by Bpifrance le Hub : échange m2 contre neurones


Bpifrance le Hub présente Welcome, un mouvement collaboratif qui rassemble ETI, PME et startups sur la base d’un échange de « m2 contre neurones ».



À l’occasion de Bpifrance Inno Génération, Bpifrance le Hub a présenté l’initiative Welcome : un des premiers outils de rencontre de startups de la French Tech avec les PME et ETI de la French Fab.

Welcome est né de l’initiative locale Breizh Lab, créée en Bretagne par Frédéric Lescure, dirigeant de l’entreprise Socomore. Welcome est un mouvement d’entrepreneurs au service d’autres entrepreneurs, par lequel des PME et ETI proposent gratuitement à des startups des espaces de travail, des laboratoires, des outils industriels, au sein de leurs locaux.

Véritable succès local (près de 50 startups et 20 ETI candidates la première année), la plateforme de mise en relation entre entrepreneurs est désormais portée par Bpifrance et participe de la dynamique du Hub Bpifrance : découvrez https://www.welcomebylehub.com/

Pour la PME ou ETI, Welcome, c’est introduire « l’esprit startup » dans ses locaux, en hébergeant une startup. C’est une opportunité de rencontres à valeur ajoutée, et c’est aussi une manière de participer sur son territoire à l’irrigation de l’innovation.

Pour la startup, c’est la possibilité de s’implanter gratuitement en France et dans le monde entier dans les locaux d’une PME ou ETI. C’est aussi bénéficier de son expérience, de ses process industriels et de ses connexions business.

Pour Evelyne Scuto-Gaillard, directrice du soutien réseau au sein de la direction de l’Innovation de Bpifrance : « Le mouvement Welcome trouve naturellement sa place dans la philosophie du Hub Bpifrance. Bpifrance se pose en tiers de confiance pour faciliter la connexion entre entrepreneurs qui ont en commun l’envie de partager leurs points de vue d’entrepreneurs innovants ».

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
www.bpifrance.fr

À propos de Bpifrance Le Hub
En avril 2015, Bpifrance lance Le Hub pour connecter entreprises traditionnelles et innovantes, et accélérer la croissance économique française.
Fort d’une année d’expérience, Le Hub, c'est la plateforme de connexion Bpifrance entre économie traditionnelle et innovation, grands groupes et startups. Le Hub, c’est aujourd’hui 40 des meilleures startups françaises sélectionnées et accompagnées sur 12 mois, avec déjà 50 mises en relation et déjà 15 partenariats business créés entre grands comptes et entreprises innovantes. C’est aussi plus de 300 événements business accueillis et organisés dans un espace dédié au centre de Paris.
www.Bpifrance-lehub.fr

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 30 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News