Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



iPhone 4.0: accent sur les fonctionnalités business et publicitaires


Steve Jobs, CEO d’Apple, a présenté le 8 avril le nouveau système d’exploitation iPhone 4.0.



iPhone 4.0: accent sur les fonctionnalités business et publicitaires
Outre un nouveau mode multitâche, Apple a intégré plusieurs nouveautés destinées aux entreprises, notamment le nouveau service de gestion des appareils mobiles (Mobile Device Management) qui permet de configurer, d’interroger et même d’effacer ou de verrouiller à distance des iPhone ainsi gérés.

Par ailleurs, sous le nom Wireless App Distribution, iPhone 4.0 permet aux entreprises de gérer leurs applications maison via le wifi ou la 3G, sans passer par iTunes.

En outre, Apple crée une plate-forme publicitaire mobile, iAd, permettant aux développeurs d’insérer des publicités à leurs applications. Fonctionnant sous HTML5, les publicités seront affichées sans quitter l’application. Elles pourront utiliser la géolocalisation et l’accéléromètre. Apple se chargera de commercialiser et de diffuser les publicités avec un partage de revenu : 40% pour Apple et 60% pour les développeurs.

Disponible dés maintenant en version bêta pour les développeurs inscrits au programme d’Apple, iPhone 4.0 sera mis à la disposition des utilisateurs d’iPhone 3G S et d’iPod Touch en été et à l’automne pour l’iPad.

Détail d’importance, le nouvel accord de licence obligera les développeurs à utiliser directement le moteur ou l’API d’Apple pour créer des applications. Ainsi, Adobe ne pourra pas proposer aux développeurs de transformer leur applicatifs Flash en format iPhone.

Source ICT Journal
www.ictjournal.ch


Vendredi 9 Avril 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News