Quotidien future finance
              



fundinfo lance “trendscout”, un service d’analyse de la demande de fonds


Détection en temps réel des tendances sur les fonds et les classes d’actifs basée sur la popularité des fonds.



fundinfo, la plateforme internationale leader dans la diffusion d’informations sur les fonds, annonce le lancement de trendscout, un service en ligne d’analyse des requêtes sur les fonds. Trendscout identifie instantanément les grandes tendances des fonds internationaux et les catégories populaires sur la base de données mises à jour chaque semaine.

Les résultats, sous forme de graphiques enrichis, sont calculés à partir des vues globales de la base de données de fundinfo, comprenant plus de 22.000 fonds et plus de 15 millions de documents consultés. Les statistiques sont générées par les banques de detail, les banques privées, les plateformes et les réseaux de distribution de fonds, les réseaux de conseillers et CGP, family offices et portails médias en ligne à travers toute l’Europe et l’Asie.

Jan Giller, Directeur Sales & Marketing chez fundinfo déclare: “trendscout est un puissant outil d’analyse des tendances sur les fonds qui permet aux gestionnaires d’actifs et aux fournisseurs de fonds d’avoir une vue unique et en temps réel sur l’industrie des fonds et les tendances du secteur. L’analyse se fait à travers un outil en ligne paramétrable par chaque utilisateur. Les résultats sont issus des préférences cumulées de plusieurs milliers d’investisseurs. Il n’existe aucun service comparable dans le marché actuellement.”

Avec trendscout, les gérants d’actifs et les distributeurs de fonds peuvent :
• Identifier les tendances sectorielles des investisseurs pour soutenir les lancements de produits et les décisions stratégiques.
• Surveiller l’efficacité des ventes et les efforts marketing.
• Repérer l’attention des investisseurs par rapport à la concurrence.
• Détecter quelles régions et canaux de ventes génèrent la plus forte activité.

Fondé en 2005, fundinfo est de fait le leader dans l’agrégation, la publication, la dissémination et l’analyse dans l’information sur les fonds et les documents légaux. Reconnu par de nombreuses autorités de marché et régulateurs, la société fournit ses services aux sociétés gestion, fournisseurs de fonds, distributeurs, et également aux médias.
Pour plus d’informations sur trendscout, vous pouvez visiter le site trendscout, télécharger la plaquette ou contacter notre service clientsupport@fundinfo.com.

A propos de fundinfo
fundinfo est la plateforme internationale leader dans la diffusion d’informations et publications réglementaires dans l’industrie des fonds. fundinfo fournit un accès rapide et gratuit aux utilisateurs de sa plateforme à plus de 15 millions de documents, à des vidéos de présentation de fonds, et les ratings des fonds pour plus de 700 sociétés de gestion. fundinfo est reconnue par de nombreuses autorités de marché et régulateurs comme une plateforme électronique de publication réglementaires. fundinfo AG a été créée en 2005 et dispose de bureaux à Zurich, Francfort, Londres, Madrid, Hong Kong, Singapour et Paris.
Trendscout fait apparaître instantanément les tendances sur les fonds et les catégories sur la base de leur popularité
www.fundinfo.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 22 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles