Corporate Finance News
              


Mercredi 24 Novembre 2021

fulll renforce sa structure financière avec l’apport de 15 M€ de capitaux supplémentaires


fulll, l’éditeur comptable de solutions digitales, renforce sa structure financière, pour soutenir son développement, avec l’apport de 15 millions d’euros de capitaux supplémentaires.



La société fulll, qui a lancé une solution collaborative de gestion comptable, fiscale et sociale auprès des experts-comptables, bénéficiera dans les prochaines semaines d’un apport de capitaux supplémentaires de 15 millions d’euros de la part de ses actionnaires. Cet investissement majeur permettra d’accélérer la commercialisation de cette solution collaborative innovante, de soutenir son fort développement et d’accroître le nombre de collaborateurs dédiés à l’accompagnement des clients.

Les actionnaires de fulll ont décidé d’apporter à la société 15 millions d’euros de capitaux supplémentaires pour accélérer sa croissance.

Un financement en faveur de l’innovation

L’ambition de fulll est claire : rendre accessible aux TPE/PME, via leur expert-comptable, les nouvelles technologies d’aide au pilotage et à la gestion jusque-là réservées aux grandes entreprises.

« fulll propose déjà une offre complète aux experts-comptables et à leurs clients. Avec cet apport de capitaux nous allons pouvoir recruter de nombreux talents en nouvelles technologies, data et intelligence artificielle, et proposer des outils particulièrement innovants. Datavisualisation avec des dashboards lié aux bases comptables rassemblées dans un datalake, solution d’audit en continu, paie collaborative nouvelle génération… tous ces projets vont faire la différence sur le marché et nécessitent qu’on se donne les moyens humains et techniques d’accéder aux meilleures ressources. » déclare Frank Lamotte, Président du Directoire fulll.

Une centaine de recrutements en cours

Ce nouvel élan financier va permettre de recruter une centaine de collaborateurs dans les prochains mois, qui viendront renforcer l’équipe actuellement composée de 180 personnes, majoritairement dans les pôles techniques et métiers. Il permettra également à cette jeune pousse de la Fintech d’accroître les capacités d’accompagnement de ses clients.

« L’accompagnement est la clé du succès : fournir des outils performants ne suffit plus, nous fournissons des méthodes de travail et surtout, forts de notre expérience en transformation digitale, nous proposons à nos clients de les aider à les mettre en œuvre »

Une volonté de croissance forte

Grâce à cet investissement structurant, la société fulll, qui compte parmi ses clients 900 cabinets d’expertise comptables, a l’ambition d’accroître sa clientèle à plus de 2000 cabinets à l’horizon 2024.
« Les bons résultats enregistrés par fulll, qui accompagne déjà 900 cabinets d’experts-comptables pour 190 000 comptabilités installées et plus de 260 000 paies par mois, ont convaincu nos actionnaires de financer notre développement et d’accélérer ainsi sa croissance pour nous permettre de doubler rapidement la taille de notre portefeuille de clients. »

A propos de fulll
fulll, est une plate-forme web collaborative de gestion comptable, fiscale et sociale qui propose une offre complète de services dématérialisés aux experts-comptables et aux entreprises. En 2020, la société représente 15 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 170 collaborateurs et dispose d’un portefeuille de 900 cabinets d'expertise-comptable pour 190 000 comptabilités installées et 260 000 paies par mois. fulll soutient par ailleurs la boxeuse Amina Zidani, championne de France des super-plumes, avec laquelle elle partage les mêmes valeurs de combativité et de respect ainsi que les mêmes ambitions.
https://www.fulll.fr

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news