Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



eToro : Le nouveau langage de programmation open-source constitue la 1ère étape qui apportera 500 trillions de dollars d’instruments dérivés négociés de gré à gré (OTC) sur la blockchain


- Lira est le premier projet né de l'acquisition de Firmo par eToro, société spécialisée dans les contrats intelligents -



eToro, le réseau international d’investissement, a publié aujourd'hui des informations spécifiques sur Lira, un nouveau langage de programmation open-source pour des contrats financiers. Le déploiement de Lira constitue la toute première étape dans l’introduction d'un nouveau langage contractuel formel pouvant apporter près de 500 trillions de dollars d’instruments dérivés négociés de gré à gré (OTC) sur la blockchain.(i)

Lira est un langage dédié qui peut être utilisé pour rédiger des contrats de produits financiers pour des actifs actuellement sur la blockchain Ethereum. Lira est à la fois sûr et facile à programmer tout en garantissant un règlement global auto-exécutoire, un reporting et un suivi automatisés des transactions. Son suivi et sa compression faciles permettront d'améliorer l'efficacité des exigences en matière de garanties. En outre, c'est le premier projet de financement décentralisé qui cherchera à étendre le code à différentes blockchains puisqu’il s’agit d’un logiciel open source.

Yoni Assia, PDG et co-fondateur d'eToro, a commenté : "L'introduction d’instruments dérivés négociés de gré à gré dans la blockchain permettra d'accroître la transparence et la rentabilité des capitaux de l'industrie. Les activités du cycle post-transaction, telles que le règlement et la compensation des produits dérivés, sont à la fois coûteuses et sources de risque systémique. Nous croyons que la technologie de la blockchain peut fournir un environnement d'exécution sécurisé dans lequel le règlement est garanti par la conception. C'est pourquoi nous introduisons aujourd'hui un nouveau langage formel pour les contrats - Lira. Il a le potentiel de démocratiser et de transformer le marché des produits dérivés."

À l'heure actuelle, les langages de script de la blockchain sont soumis à des exigences de conception générales. Par conséquent, ces langages sont sujets à l'erreur (comme le montre par exemple le Dao Hack) et donc inadéquats à la rédaction de contrats financiers. La flexibilité offerte par le langage de script est également une menace potentielle pour la sécurité, représentant une opportunité pour les attaquants.

Le professeur Omri Ross, le scientifique en chef “blockchain” d'eToro, a déclaré : "45 % des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum comportent des erreurs en raison de la nature large de leur conception. Lira repose sur une vérification formelle, une équation mathématique qui prouve que le langage produira les résultats promis.

"Nous avons décidé de rendre ce langage open source afin que la communauté puisse aider à faire progresser ce que nous espérons être un ajout important à la finance décentralisée. Nous prévoyons que ce code sera développé davantage à travers différentes blockchains et qu'il inclura des algorithmes pour aider à réduire les dommages collatéraux, contribuant à la liquidité du marché des produits dérivés. En étant capable de souscrire des contrats financiers sur la blockchain, Lira pourrait ouvrir le marché des produits dérivés et décentraliser l'une des industries financières les plus importantes au monde."

Lira a été développé par eToroX Labs. Dirigé par le Professeur Omri Ross, scientifique en chef “blockchain” d'eToro, Lira agit en tant qu'unité d'innovation interne chargée de la recherche et du développement d'infrastructures pour la représentation des actifs et l'exécution des processus commerciaux sur les infrastructures Blockchain. Omri animera un atelier de deux heures sur Lira au Devcon à Osaka en octobre prochain.

eToro soutient historiquement le développement de la communauté crypto, avec des projets tels que Coloured Coins et GoodDollar. Lira est une autre contribution à la communauté de la blockchain, qui soutient ce dernier projet.

Greg Dipricio, Global Head of Business Development chez MakerDao, a commenté : "Lira est une étape importante dans l'ouverture de la finance décentralisée pour de nouveaux produits adaptés au marché des instruments négociés de gré à gré”.

Nicolas Arqueros, directeur technique d'Emurgo, a ajouté : "Lira est basé sur le langage fonctionnel et la vérification formelle, nous pensons qu'ils forment un élément essentiel dans l'avenir de la technologie de la blockchain et des protocoles financiers".

Yoav Weiss, directeur technique de Tabookey, a déclaré : "Le potentiel de la technologie de la blockchain pour les marchés financiers n'a pas encore été pleinement réalisé. Lira offre une solution pratique pour le marché des instruments dérivés et s'appuie sur une équipe solide. Nous suivrons de près l'évolution du projet."

Les instruments dérivés sont des contrats qui tirent leur valeur de la performance d’une entité sous-jacente (actif, indice ou taux d'intérêt).

A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 10 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

A propos d'eToroX
eToroX est une filiale du groupe eToro. L'entreprise a été créée en 2018 pour fournir l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'engagement du Groupe eToro à faciliter l'évolution des actifs symbolisés. Il fournit le nouveau portefeuille d'eToro et gère l'échange.

La technologie de registre distribué (DLT) a été accordée par la Gibraltar Financial Services Commission à eToroX en décembre 2018 (numéro de licence FSC1333B). eToroX est enregistrée à Gibraltar sous le numéro 116348 et son siège social est localisé à 57/63 Line Wall Road à Gibraltar.

A propos d'eToroX Labs
Créée en 2019, eToroX Labs est une équipe extrêmement talentueuse à la pointe de l'exploration et de l'innovation en matière de blockchain. Dirigé par le Professeur Omri Ross, Scientifique en chef Blockchain d'eToro, il agit en tant qu'unité d'innovation interne chargée de la recherche et du développement d'infrastructures pour la représentation des actifs et l'exécution des processus commerciaux sur la technologie de la Blockchain.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

FINYEAR & CHAINEUM

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Jeudi 19 Septembre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News