Corporate Finance News
              


Lundi 15 Novembre 2021

eToro - Analyse hebdomadaire relative aux cryptoactifs


12 novembre 2021. Commentaire de David Derhy, analyste de marchés chez eToro



Airdrop ENS

La semaine a été marquée par le airdrop d'ENS.
Tous les utilisateurs ayant enregistré un nom de domaine .eth avec le service Ethereum Name Services avant fin Octobre 2021 étaient éligibles pour recevoir en moyenne entre 200 et 1000 ENS, soit l'équivalent de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Ce n'est pas la première fois qu'un projet décide d'émettre une partie de ses jetons de cette manière. Cela avait déjà été le cas pour des projets comme Uniswap, DyDx, et bien d'autres.

Pour les utilisateurs ayant manqué l'airdrop d'ENS et souhaitant être éligibles aux prochains airdrops, il est intéressant de noter que Metamask, Opensea ou encore Paraswap ne disposent pas encore de jetons. Il est donc probable que ces projets décident de récompenser leurs utilisateurs avec un airdrop d'ici les prochains mois, même si rien n'a encore été confirmé à l'heure actuelle.

Tim Cook a annoncé détenir du Bitcoin

Lors de la conférence Dealbook organisée par le New York Time ce mardi, le PDG d'Apple, Tim Cook a annoncé détenir du Bitcoin et de l'Ethereum "depuis peu". Tim Cook rejoint donc la longue liste des hommes d'affaires américains détenant ce nouveau type d'actifs dans une logique de diversification.

Twitter va lancer son équipe de crypto-monnaies

Cette semaine, Twitter a annoncé la mise en place d'une équipe dédiée aux crypto-monnaies. Le réseau social compte bien s'impliquer davantage dans ce secteur, et il ne serait pas étonnant de pouvoir utiliser ses NFT comme photo de profil d'ici les prochains mois.

Toutefois, Discord est quant à lui revenu sur sa décision d'implémenter la crypto-monnaie, après de nombreuses critiques de la part de ses utilisateurs ne possédant pas de crypto-actifs.

L'inflation profite à Bitcoin qui atteint un nouveau plus haut historique

Avec une inflation s'élevant à 6,2% en Octobre, soit son plus haut niveau depuis 1990, les investisseurs cherchent des actifs refuges. À la suite de cette annonce, le bitcoin atteint un nouveau plus haut historique à 69 044$, sans réussir à maintenir ses niveaux.

A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 23 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news