Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 10 Décembre 2020

eProvenance lance VinAssure, plateforme basée sur la blockchain d’IBM


eProvenance lance VinAssure™, une plateforme basée sur la blockchain d’IBM pour renforcer la collaboration et optimiser la chaîne d'approvisionnement du vin.



VinAssure™ est conçu pour faciliter un nouvel écosystème de l’industrie vinicole qui contribue à accroître l'efficacité, la traçabilité et la rentabilité en permettant de partager rapidement et de manière sécurisée les données relatives aux produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement, à mesure que le vin passe du vignoble au consommateur

IBM (NYSE:IBM) et eProvenance, une société spécialisée dans le suivi et l'analyse des conditions d'expédition des vins, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité de VinAssure™ d’eProvenance : une nouvelle plateforme basée sur la blockchain d’IBM qui offre un moyen plus intelligent et hautement sécurisé de suivre les vins tout au long de leur distribution, du vignoble au consommateur. En encourageant la transparence, la responsabilité et l'échange rapide de données, VinAssure™ contribue à garantir que les méthodes rigoureuses des meilleurs viticulteurs du monde ne sont pas compromises par des erreurs dans la chaîne d'approvisionnement, des informations erronées ou des conditions inadéquates pendant le transit. VinAssure™ est conçu pour donner naissance à un nouvel écosystème de l'industrie vinicole qui fournit aux consommateurs davantage d'informations pour les aider à s'assurer que les vins qu'ils achètent répondent à leurs attentes.

VinAssure™ s’appuie sur l’offre Blockchain Transparent Supply sur le Cloud d’IBM, qui est conçue pour utiliser des technologies avancées telles que la blockchain, l'IA et le Cloud pour optimiser les informations accessibles par tous les participants. Avec VinAssure™, ce groupe comprend des producteurs de vin, des négociants, des importateurs, des transporteurs, des distributeurs, des restaurants et des détaillants - en contribuant à accroître la traçabilité, l'efficacité et la rentabilité de la chaîne d'approvisionnement du vin grâce à un enregistrement permissionné, permanent et partagé des données.

Le premier membre de VinAssure™ est De Maison Selections, un importateur américain de vins, cidres et spiritueux provenant de producteurs indépendants en Espagne et en France. À mesure que le nombre de membres de VinAssure™ augmentera, les membres de la chaîne d'approvisionnement et les consommateurs pourront accéder à des informations allant du vignoble au transport et à la livraison, qui sont validées et stockées sur la blockchain. En utilisant les identifiants existants, tels qu’un QR code sur la bouteille, les consommateurs peuvent en savoir plus, par exemple, sur la provenance du vin et les profils de saveurs, ou s'il répond aux normes de certification relatives aux pratiques biologiques, biodynamiques ou durables.

Parmi les autres membres de l'industrie vinicole qui ont l'intention de rejoindre VinAssure™, citons Ste. Michelle Wine Estates, Export Division, la troisième plus grande cave de vinification haut de gamme des États-Unis, et la Maison Sichel, négociant et viticulteur bordelais depuis sept générations. Les portefeuilles de ces trois entreprises peuvent représenter des millions de bouteilles de vins circulant dans la chaîne d'approvisionnement mondiale et disponibles dans le monde entier.

VinAssure™ utilise IBM Blockchain Transparent Supply, une offre innovante d'IBM qui permet aux organisations de construire rapidement leur propre écosystème durable basé sur la blockchain pour améliorer les opérations de la chaîne d'approvisionnement, pour promouvoir la transparence et la collaboration et pour créer un enregistrement permanent de l'histoire et du cycle de vie des biens physiques et numériques.

« Nous pensons que le vin communique un sens profond du lieu et de la culture de ceux qui ont contribué à sa création. Nous honorons nos viticulteurs et leurs produits en protégeant les vins par un transport et un stockage dont la température est contrôlée, de la cave à nos clients », a déclaré André Tamers, propriétaire de De Maison Selections. « Nous pensons que l'avenir de l'industrie vinicole réside dans la vérification de la provenance, la transparence et la traçabilité. VinAssure™ permet à nos partenaires de distribution et aux consommateurs finaux de voir, de comprendre et d'apprécier ce qui a été fait pour élaborer les vins qu'ils achètent et ce que nous devons faire afin de maintenir la qualité du vin, du vignoble au verre ».

« Personne ne veut ouvrir une bouteille de vin et découvrir que sa qualité a été altérée par une température trop élevée. Lorsque la chaîne d'approvisionnement ne parvient pas à maintenir des conditions de température adéquates, c'est précisément ce qui peut arriver », a déclaré Robin Grumman-Vogt, CEO de eProvenance. “VinAssure™ est conçu pour apporter collaboration et clarté à une chaîne d'approvisionnement souvent chaotique. La sensibilité du produit, le nombre d'acteurs, les défis logistiques complexes et un patchwork compliqué de réglementations à travers les États-Unis et d'un pays à l'autre, sont autant de facteurs qui jouent en faveur d'un écosystème de la filière vinicole ».

L'industrie vinicole est complexe et interconnectée, mais elle ne dispose pas des mécanismes nécessaires pour optimiser ses chaînes d'approvisionnement. Il existe également des réglementations nombreuses et disparates qu'un écosystème industriel mondial est en mesure d'aborder.

« Nous élaborons des vins de très haute qualité en provenance de Washington, de l'Oregon et de Californie qui reflètent pleinement les conditions de culture et les pratiques de vinification propres à chaque État. Nos vins spécifiques à chaque site présentent un caractère unique et extraordinaire, c'est pourquoi nous voulons nous assurer que ces vins arrivent en parfait état, quelle que soit leur destination dans le monde », a déclaré Peter Click, Vice President, International, Saint Michelle Wine Estates. « VinAssure™ peut nous aider à partager cette histoire fascinante avec notre chaîne d'approvisionnement et avec nos consommateurs ».

« En tant que négociant et viticulteur, la Maison Sichel s'engage pleinement dans des pratiques durables et met tout son savoir-faire au service de ses marques », a déclaré Allan Sichel, Managing Director de Maison Sichel. « VinAssure™ amplifiera nos efforts en les rendant d'autant plus visibles pour nos partenaires industriels et nos clients ».

eProvenance est un innovateur technologique reconnu dans l'industrie vinicole. Son algorithme propriétaire, fondé scientifiquement, détermine si le vin est encore frais ou si sa qualité peut avoir été compromise, et pas seulement s’il a été soumis à des températures inappropriées. La note d’eProvenance qui en résulte (0-100) indique clairement s'il y a des changements dans la qualité du vin. Les services de surveillance de la température et le score d’eProvenance font partie intégrante de VinAssure™, fournissant des données essentielles sur la qualité des expéditions de vin, de l'origine au consommateur final.

« La blockchain est la solution idéale pour apporter de la transparence à une chaîne d'approvisionnement aussi complexe que celle de l'industrie vinicole, qui implique de nombreux participants et où les besoins varient en fonction de la destination de l'expédition », selon Raj Rao, General Manager IBM Blockchain Platforms. « Le fait de disposer d'un enregistrement numérique immuable des transactions et des conditions simplifie le processus et représente l'avenir du transport de marchandises sensibles. Il permet également au consommateur final d'être mieux informé sur le goût du vin qu'il a acheté et reflète l'immense soin apporté à la production de ce vin ».

À propos de De Maison
Fondée par André Tamers en 1996, De Maison Selections est une société d'importation spécialisée dans les vins, cidres et spiritueux artisanaux, uniques et de haute qualité, en provenance d'Espagne et de France. La société s'efforce d'offrir une représentation diversifiée et attentive de la culture et de l'histoire des produits qu'elle défend. De Maison Selections encourage l'innovation et l'inclusion dans ses propres pratiques commerciales et dans l'industrie des boissons.

À propos d'eProvenance
Leader dans le domaine du suivi et de l'analyse des conditions d'expédition des vins, eProvenance propose des services innovants pour le suivi des marchandises sensibles au niveau des conteneurs, des palettes et des caisses. Grâce à des solutions de surveillance de la température, de l'humidité, des chocs et de la géolocalisation des expéditions adaptées à un large éventail de besoins et de budgets, eProvenance a collecté des millions de points de données pour près de 400 producteurs, 300 importateurs et 200 transporteurs dans 65 pays. eProvenance fournit des informations claires et exploitables que nos clients utilisent pour évaluer les performances de leurs canaux de distribution mondiaux, assurer la qualité et la valeur des actifs, vérifier la provenance et prendre des décisions éclairées basées sur des analyses concernant les expéditions, afin de protéger leur marque. La société possède des bureaux aux États-Unis et en France, et travaille avec des producteurs, des importateurs, des transporteurs et des négociants en vins du monde entier. eProvenance détient des marques et des brevets pour sa technologie dans le monde entier.
www.eprovenance.com

À propos de la Blockchain d’IBM
IBM est reconnu comme le leader dans la mise en place de projets blockchain destinés aux entreprises. Les chercheurs, les experts techniques et métiers de la compagnie ont repoussé les frontières dans la vitesse de traitement des transactions, ont développé la cryptographie la plus avancée pour sécuriser les transactions et fournissent des millions de lignes de code en open source afin de faire progresser la blockchain pour les entreprises. IBM est le leader des solutions blockchain open source conçues pour les entreprises. IBM a travaillé avec des centaines de clients dans les services financiers, la chaîne logistique, le gouvernement, la distribution, la gestion des droits numériques et la santé pour mettre en œuvre des applications blockchain, et exploite un nombre significatif de réseaux en production. La plateforme IBM Blockchain basée sur le Cloud fournit les capacités de bout en bout dont les clients ont besoin pour activer rapidement et développer, opérer, gérer et sécuriser avec succès leurs propres réseaux. IBM est un des premiers membres fondateurs d'Hyperledger, un projet de développement collaboratif open source créé afin de faire progresser les technologies blockchain inter-industries.
https://www.ibm.com/blockchain/fr-fr/


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News