Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

crossgate s’installe en France et nomme Didier Mamet comme Directeur Général

crossgate annonce que son service d’externalisation des processus métier (BPO – Business Process Outsourcing) arrive sur le marché français avec la création de sa filiale à Paris, dirigée par Didier Mamet. Ancien directeur France de SEEBURGER, Didier Mamet connaît bien le marché de l’EDI et les besoins des entreprises. Le Gartner salue l’expansion de crossgate.


Forte de plus de 2 500 clients et plus de 34 000 sociétés partenaires associées, crossgate propose d’externaliser les échanges intra et inter entreprises par accès instantané à sa plate-forme d’échange B2B. L’idée est de fournir tous les formats de conversions possibles pour travailler avec le monde entier, quel que soit le canal de transport des données choisi par l’entreprise cliente. Ce réseau ouvre les portes de la collaboration internationale à toutes les entreprises, petites ou grandes, possédant ou non des solutions EDI dans leur système d’information.

Ainsi, sans avoir à installer une solution EDI lourde, coûteuse en temps et en moyens, à maintenir et à mettre à jour, toute société peut échanger de façon dématérialisée avec ses clients ou fournisseurs, en se connectant au réseau crossgate. Déjà des sociétés comme Audi, Philips ou encore Volkswagen, pour ne citer que les plus connues, sont clientes de ce réseau qui permet d’intégrer de nouveaux équipementiers et sous-traitants en quelques instants. Plus le nombre de sociétés connectées est grand et plus le service est intéressant pour ces entreprises.

La semaine dernière, crossgate annonçait une étroite collaboration avec SAP autour d’une offre appelée « B2B 360° services » pour offrir l’EDI à la demande en un seul clic, à partir des solutions SAP installées sur les sites clients et avec la nouvelle solution SAP Business ByDesign™, l’offre on-demand de l’éditeur allemand destinée aux PME-PMI. Le cabinet d’analyse américain Gartner reçoit la nouvelle de cette alliance comme une information lourde de sens : d’après Paolo Malinverno, l’offre crossgate est très intéressante pour les clients de SAP. Ce rapprochement va démultiplier le nombre des clients crossgate, ce qui va accroître de façon exponentielle la valeur de son réseau. Le Gartner souligne l’importance pour crossgate de se développer à l’international et salue l’ouverture de trois nouvelles filiales : à Paris, Londres et Atlanta, ce mois-ci.

Pour relever le défi de cette croissance et le lancement de ce réseau en France, crossgate a choisi de confier la direction de sa filiale française à Didier Mamet.

Didier Mamet, 44 ans, Ingénieur E.N.S.A.I.T., DEA Productique IDN, Mastère Spécialisé I.E.S.T.O., capitalise plus de 20 ans d’expérience dans le métier de l’infrastructure réseaux et communication.

Il débute sa carrière en 1989 comme Ingénieur technico-commercial chez QUATERNAIRE INFORMATIQUE (alors importateur des solutions ATTACHMATE, MADGE, XIRCOM). En 2004, Il rejoint la société WALL DATA, éditeur du logiciel de communication RUMBA, ou il occupe différentes fonctions de Responsable Commercial à Directeur Europe du Sud. En 1999 il reprend la Direction Commerciale France de ATTACHMATE, éditeur de la solution de connectivité EXTRA ! Il participe après 2001 au développement de la société de Conseil et d’Intégration DREAMSOFT en qualité de Directeur Associé. En 2005 il rejoint la société SEEBURGER éditeur de solutions EDI pour prendre la Direction de la filiale Française.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement à l’international de crossgate et l’ouverture de trois nouvelles filiales : Paris, Londres et Atlanta.

« L’ouverture de la filiale Française de crossgate s’inscrit dans une dynamique de croissance importante du nombre d’adhérents à notre plateforme de transaction B2B. L’offre crossgate, c’est la mise à disposition d’une plate-forme centrale d’échange B2B plutôt que des systèmes de communications et des plateformes d’intégration redondant, c’est un accès instantané à des milliers de référentiels d’échanges , une réponse simple, naturelle et efficace aux entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs flux d’échanges sans se soucier des différents formats et réseaux opérants dans les différents secteurs industriels ou pays. Une évolution d’offre de service comparable à celle qui a eu lieu dans les secteurs des télécommunications ou de l’énergie,» explique le nouveau Directeur Général de crossgate France.

A propos de crossgate AG:

crossgate s’installe en France et nomme Didier Mamet comme Directeur Général
crossgate est un spécialiste de l’intégration B2B et de l’automatisation des échanges – l’automatisation des échanges intra et inter entreprises. Le cœur du système est le plus important réseau transactionnel B2B d’Europe (B.I.P.). Il est déjà utilisé par plus de 34.000 entreprises qui s’échangent documents et données sous tout format. Le nouveau B2B 360° Services donne un accès instantané à tous les partenaires déjà intégrés au réseau. Ce nouveau business model transactionnel s’est déjà imposé dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, de la distribution et de l’industrie. Parmi ses clients on peut citer Audi, Brembo, Ceram tec, Fiege, Hartmann, Lanxess, Philips, voestalpine Automotive, Volkswagen et Zumtobel.

crossgate a été créé en 2001 à Starnberg près de Munich. Parmi les principaux investisseurs on compte la société d’investissement de la famille Dietmar Hopp, le fondateur de SAP, la société de conseil et de prise de participation Otto Wolff (une des plus importantes d’Allemagne), ainsi que le groupe Al-Jomaih. En plus de son siège de Starnberg, crossgate dispose de bureaux à Berlin, Cologne, Waldorf, ainsi que de filiales à Milan, New York, Londres et Paris. Le spécialiste de l’automatisation des échanges emploie actuellement 200 personnes. Son fondateur et président du directoire est Stefan Tittel.
www.crossgate.fr

Mardi 20 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES